Depuis sa première participation à « Koh-Lanta » en 2010, Claude a fait du chemin. La star de l’édition 2020 baptisée « L’Île des héros » se confie sur son quotidien de chauffeur de maître lors d’une interview. Il y évoque également son salaire, non négligeable par rapport à ce qu’il touchait auparavant.
Pour la troisième fois, la victoire est passée sous le nez de Claude dans Koh-Lanta, l’île des héros. Déjà finaliste en 2010 puis en 2012, l’aventurier a toutefois gagné le coeur des téléspectateurs de TF1. Pour Voici, il évoque sa vie loin des caméras et se livre notamment sur son métier, chauffeur de maître.
Plus jeune, Claude a fait une école hôtelière avant de se rediriger vers une formation pour intégrer l’armée de l’air. « Je voulais faire les commandos parachutistes, être chuteur opérationnel, sauter de 8000 mètres avec un masque à oxygène« , confie-t-il. Un rêve qu’il a abandonné car « impatient » face à une formation « trop longue à [son] goût« . Finalement, l’aventurier a travaillé dans la restauration. Et c’est là que s’est présentée une belle opportunité. « Par hasard, des clients d’un restaurant où je travaillais m’ont proposé de devenir chauffeur pour des personnalités étrangères« , raconte-t-il. Une nouvelle opportunité qui lui a permis de gagner le jackpot ! « En quinze jours, je faisais mon salaire de six mois en restauration« , a poursuivi l’heureux papa d’Andrea (5 ans) et Marceau (4 mois et demi). C’est ainsi qu’il a, en très peu de temps, multiplié son salaire par douze, rien que ça !
Si l’identité de son employeur actuel reste secrète, Claude lui doit beaucoup. « C’est quelqu’un d’extraordinaire, ça fait huit ans que je travaille pour lui à l’année, et pour rien au monde je ne voudrais changer« , a déclaré le finaliste de Koh-Lanta, l’île des héros. Plus encore, à la question de savoir s’il était prêt, maintenant qu’il est connu à travers la France, à quitter son employeur, Claude est catégorique : « C’est lui qui m’a mis à l’abri du besoin avant tout le monde et je suis quelqu’un de fidèle.«
À trois reprises, Claude est passé à rien des 100 000 euros offerts au vainqueur de Koh-Lanta. Mais visiblement, il a gagné bien plus que 300 000 euros : il a l’amour du public et un boulot en or, semble-t-il.
Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Voici, en kiosques ce vendredi 19 juin 2020.
Source: Lire L’Article Complet