Tête d’affiche de la Balle perdue de Guillaume Perret disponible sur Netflix, Nicolas Duvauchelle vient de donner ses bons et mauvais points à ses collègues acteurs. Il y a ceux qu’il aime et il y a les autres… qu’il ne manque pas de rhabiller comme il faut.
Nicolas Duvauchelle
L’interview de Nicolas Duvauchelle dans Télé-Loisirs est à l’image de sa participation au film Balle perdue actuellement diffusée sur Netflix : musclée. Après quelques minutes de promo sur le film, la (belle) gueule cassée n’a pas caché son inquiétude face au monde qu’il laissera à ses enfants. « L’évolution du monde actuel ne me convient pas. Assister à ça, et se sentir impuissant, c’est dur […] Quand je vois comment tout part en vrille, constater qu’il y a de plus en plus de milliardaires alors qu’on nous rabâche qu’il n’y a pas d’argent… Ça me hante. Cette obsession de la croissance, de la dette… Il faut arrêter tout ça. » Bien conscient qu’il n’avait pas de solution à proposer, Nicolas Duvauchelle n’arrive pas à se calmer pour autant. « Ce culte de l’argent me fait peur. C’est pour ça que les punks se sont révoltés à la fin des années 70, mais maintenant j’ai l’impression que les gens s’en foutent, ajoute-t-il. Il n’y a plus de révolte, il n’y a que l’obsession de la réussite. » C’est pour cela qu’à la maison, l’acteur n’a de cesse à répéter à ses filles (Bonnie 15 ans et Romy 8 ans) que le paraître, c’est rien. « Les nouvelles générations qui sont tout le temps avec leur smartphone, à se prendre en photo. Il n’y a plus d’être, il n’y a que du paraître. »
Nicolas Duvauchelle n’oublie pas les acteurs français
Dans sa lancée, Nicolas Duvauchelle ne pouvait épargner ses petits camarades acteurs qu’il côtoie quotidiennement depuis des années et sur qui il a eu le temps de se faire un avis plus que tranché. « Je ne suis pas vraiment dans le star-system, je ne traîne pas qu’avec des comédiens, j’ai toujours mes vieux amis, précise-t-il. Je m’en suis fait dans le métier bien-sûr, comme François-Xavier Demaison et Raphaël Personnaz, que j’adore. On a la même sensibilité, les mêmes valeurs. Ils sont restés les pieds sur terre, contrairement à d’autres qui sont déconnectés, qui ne pensent qu’à leur gueule et à leur nombre de followers. » Reste à savoir s’il donnera un jour des noms…
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet