Après une cérémonie sur le Mont Valérien, Emmanuel Macron s’est envolé pour Londres où le prince Charles et son épouse l’attendaient pour célébrer l’appel du Général de Gaulle. Une rencontre au cours de laquelle le futur roi d’Angleterre a manié la langue de Molière pour remercier notre Président de la République.
Emmanuel Macron
Charles d’Angleterre
Ce matin, jeudi 18 juin 2020, jour où Emmanuel Macron était attendu à Londres pour célébrer avec le prince Charles et son épouse Camilla l’appel du 18 juin 1940 lancé par le Général de Gaulle, le Daily Express révélait la lettre écrite par le fils de la reine Elizabeth II à notre président de la République au lendemain de l’incendie de Notre Dame de Paris. « Ma femme et moi avons eu le cœur brisé d’apprendre le terrible incendie de la cathédrale Notre-Dame ce soir, écrivait le futur souverain. Nous voulions vous faire savoir immédiatement à quel point nous pensons à vous-même et aux Français en ces moments d’agonie, et des services d’urgence qui s’attaquent si courageusement à l’incendie pour le combattre. » Une pensée qui n’avait pas manqué de toucher Brigitte Macron, grande absente des cérémonies cet après midi à Londres, pour des raisons médicales.
Le discours d’un (futur) roi
C’est sous une pluie battante qu’Emmanuel Macron est arrivé à Londres où Charles et Camilla l’attendaient sous un barnum monté en vitesse dans les jardins royaux. Après avoir remis symboliquement la croix de la Légion d’honneur à la ville de Londres pour le 80ème anniversaire de l’appel du 18 juin 1940, Emmanuel Macron a assisté à un discours du prince Charles qui débutait dans la langue de Molière. « Je vous remercie pour vos paroles si bienveillantes et d’avoir généreusement remis à Londres cette si haute distinction, déclarait le papa de William et Harry. C’est avec une immense fierté et un grand plaisir que j’accepte de recevoir la Légion d’honneur au nom de la ville de Londres, au nom du Royaume-Uni et au nom de tous ceux qui se sont battus pour la liberté au côté de la France. Votre présence, ici aujourd’hui, Monsieur le Président, est un témoignage fort du lien qui unit nos deux pays, nos peuples, et de notre détermination commune à faire en sorte que cette relation continue. » Avec un tel clin d’œil, ça ne saurait être autrement.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet