Malgré la polémique suscitée par sa venue, Marine Le Pen a tenu à se rendre sur l’île de Sein, ce mercredi 17 juin, pour rendre hommage au 80ème anniversaire de l’appel du général de Gaulle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son arrivée, « en canot pneumatique », n’a pas été des plus chaleureuses…

Elle n’était pas la bienvenue. Ce mercredi 17 juin, Marine Le Pen a fait un déplacement surprise sur l’île de Sein (Finistère), à l’occasion du 80ème anniversaire de l’appel du général de Gaulle, passé en 1940, sur les ondes de la BBC. La présidente du Rassemblement National est arrivée sur les lieux « en canot pneumatique », entourée de sept membres des forces de l’ordre réquisitionnées pour assurer sa sécurité. Mais alors qu’elle venait de poser le pied sur la terre ferme, la fille de Jean-Marie Le Pen a dû faire face aux huées et à un groupe d’habitants qui lui tournaient le dos, « en signe de mécontentement », a précisé Ouest France. « C’est une honte Marine Le Pen » ou encore « C’est de la provocation à l’état pur », ont scandé les quelques personnes présentes dans le cortège.

Malgré cet accueil glacial, la présidente du Rassemblement National a tenu à poursuivre sa visite. Comme l’ont rapporté nos confrères, elle a déposé une gerbe au pied de la croix de Lorraine et a prononcé un discours dans lequel elle a rendu hommage à la Résistance. En effet, l’île a été un berceau de la Résistance. En juin 1940, la majorité des hommes vivant là-bas et en âge de combattre sont partis rejoindre les Forces Françaises Libres en Angleterre.

Durant la visite anticipée de Marine Le Pen sur l’île, ce mercredi 17 juin, plusieurs commerces ont tiré leur rideau, afin de montrer qu’ils désapprouvaient, eux aussi, la venue de la cheffe RN. Cette dernière est repartie comme elle est venue, en canot pneumatique, moins de deux heures après son arrivée. Une visite éclair !

Accueil glacial de @MLP_officiel à l’île de Sein – cette île ne supporte pas de voir l’héritière politique du petainisme fouler son sol…. #iledesein pic.twitter.com/kz2SIsUqm2

Une visite décriée

De son côté, la principale intéressée a affirmé « ne pas regretter » sa visite sur l’île de Sein. « On s’adapte. On ne va pas s’emm… avec une poignée de manifestants qui ne représentent rien« , a confié l’un de ses proches, dans des propos rapportés par Le Parisien au lendemain de ce déplacement. « Quand on célèbre des gens qui n’ont pas reculé, on ne recule pas non plus ! », a martelé un autre membre de son parti. Et Marine Le Pen de se défendre à son tour : « J’ai rendu l’hommage que je souhaitais en évitant les polémiques et perturbations organisées par les préfets militants », a-t-elle affirmé, auprès du quotidien national. Pas sûre que cela suffise à convaincre ses opposants…

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet