Va falloir être patient pour goûter aux joies de Horizon Forbidden West, plus connu sour le nom d’Horizon 2. Le studio vient de révéler que l’exclu PlayStation 5 ne sortira pas cette année.
Vous voyez ces poils ultra dressés sur les bras lorsque le trailer d’Horizon Forbidden West (Horizon Zero Dawn 2 pour les intimes), a déboulé sans prévenir lors du grand reveal PS5 ? Eh bien gardez ce souvenir précieusement. Parce qu’il va falloir attendre un peu avant de mettre les mains sur le jeu. Si aucun date de sortie n’a été communiquée lors de l’event The Future of Gaming de Sony, on était un peu en droit de penser qu’il allait sortir en même temps que la console. Une bonne grosse licence pour accompagner le lancement de la next-gen. Et puis patatra : les déclas du réal Mathijs de Jonge prennent la forme de douche froide. Le jeu ne sera pas dispo avant 2021.
Le prix de cette attente devrait être récompensé par la claque qui s’annonce à l’arrivée d’Horizon 2. Lors de la courte vidéo de 3 minutes dans laquelle Mathijs de Jonge a annoncé la « mauvaise » nouvelle, il en a profité pour décrire un monde qui s’étend de l’Utah à la côté Pacifique. Un monde plus détaillé que jamais « grâce à la puissance de la PS5 ». La map est aussi plus grande, « virtuellement sans temps de chargement » et sera encore augmentée par l’exploration sub-aquatique. Des « douzaines de nouvelles machines » seront de la parties, avec de nouvelles tribus, pacifiques ou hostiles, dont certaines se servent des machines pour combattre… Comme les mammouths. Pour couronner le tout, une sorte de corruption rouge met en péril l’équilibre de la biomasse du jeu. Ça promet du très très lourd, plein de mystères et d’aventures ! Et le tout, sur PS5, évidemment.
Source: Lire L’Article Complet