Un an après avoir été victime d’un AVC, Alain Delon a décidé de sortir du silence. Joint au téléphone par l’AFP, l’acteur de 84 ans a donné des nouvelles de son état de santé et a assuré qu’il allait « mieux ».
Il ne dira que quelques mots, pas plus. Un an après son accident vasculaire cérébral, et alors qu’il s’était tenu éloigné des médias, le monstre du cinéma français a accepté de s’exprimer au cours d’un entretien téléphonique mené par « son référent habituel à l’Agence France-Presse », comme l’a laissé entendre l’acteur, dans des propos rapportés par nos confrères de RTL. S’il a surtout pris la parole pour rendre hommage à l’écrivain Roger Borniche, décédé ce mardi 16 juin à l’âge de 101 ans, il a néanmoins accepté de se confier, brièvement, sur son état de santé. « Je vais mieux, mais c’est long », a affirmé le père d’Anouchka Delon, qui n’a pas souhaité s’étendre davantage sur ce sujet.
A en croire les confidences et souvenirs partagés par Alain Delon au sujet de Roger Borniche, la mémoire de l’acteur de 84 ans n’a pas faibli, sa diction non plus. « Alain Delon me parlait normalement, comme il le faisait avant son AVC », a fait savoir le journaliste de l’AFP qui l’a interrogé. A la fin de leur échange téléphonique, qui ressemblait visiblement plus à un monologue qu’à une interview en bonne et due forme, le principal intéressé a laissé entendre qu’il serait bientôt de retour, en lâchant : « A bientôt ».
Alain Delon très discret depuis un an
Si Alain Delon s’est fait très discret depuis son AVC et son hémorragie cérébrale, ses enfants ont fini par parler en son nom. En août 2019, son fils cadet Alain-Fabien, qui avait reçu un flot de messages d’internautes inquiets, s’était voulu rassurant au sujet de l’état de santé de son père, alors hospitalisé en Suisse. En commentaire d’une photo de la star de cinéma tout sourire, le jeune homme écrivait : « Merci pour vos nombreux messages qui me vont droit au coeur. Comme vous pouvez le voir, il va de mieux en mieux, et il vous embrasse ».
View this post on Instagram
A post shared by Alain-Fabien Delon (@alainfabiendelon) on Sep 4, 2019 at 6:23am PDT
Dans le même temps, sa fille Anouchka, agacée par les fake news au sujet de l’acteur, avait tenu à mettre les choses au clair. Le 26 août 2019, celle qui vient d’être maman s’emparait de son compte Instagram pour rétablir la vérité au sujet de l’état de santé de son paternel. « Chers tous, cher public, pour vous rassurer. Notre père va mieux, même plus que mieux. Ne vous fiez pas aux imbécilités relayées (sic) par la presse. Ses journées sont positives, guerrières, et sans encombres. Il se remet entièrement, et n’a aucune séquelle (…) » Afin de faire taire les rumeurs les plus morbides au sujet de l’acteur, Anouchka Delon avait même annoncé que son père « pensait déjà à ses futurs projets ». Alors, doit-on s’attendre à un retour prochain d’Alain Delon au cinéma ?
- T. Dutronc: ses nouvelles peu rassurantes de F. Hardy (Paris Match)
- Martine Aubry en deuil : sa mère est morte des suites d’une longue maladie (Voici)
- Top Chef : un ancien candidat pousse un coup de gueule sur la finale (Télé7 Jours)
- Le chanteur de K-pop Yohan retrouvé mort à 28 ans (Paris Match)
AUSSI SUR MSN : Alain Delon en deuil : le comédien rend hommage au romancier Roger Borniche
Source: Lire L’Article Complet