Brigitte Macron, qui a été opérée de la rétine ce lundi 15 juin, ne pourra pas se déplacer à Londres, ce jeudi, à l’occasion du 80e anniversaire de l’Appel du 18 juin. Elle a toutefois tenu à s’excuser auprès de Camille Parker Bowles.
Une journée symbolique. Emmanuel Macron va multiplier les hommages, ce jeudi 18 juin, à l’occasion du 80e anniversaire de l’Appel du Général de Gaulles. En début de matinée, le président de la République se rendra à l’Hôtel des Invalides, où il va visiter le musée de l’Ordre de la libération avant d’aller au Mont-Valérien pour assister à la traditionnelle cérémonie militaire. Il rejoindra ensuite le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles dans leur résidence de Clarence House.
Une visite particulièrement attendue par les deux hommes qui n’hésitent pas à s’apporter leur soutien, notamment dans les moments difficiles. C’est seul qu’Emmanuel Macron a décidé de faire le déplacement. Comme l’a révélé Gala, Brigitte Macron s’est fait opérer de la rétine ce lundi 15 juin et doit se reposer. Si elle n’est pas contrainte de rester immobilisée, la Première Dame va notamment devoir porter des verres teintes au cours des prochaines semaines.
Un entretien qui a duré une heure
Brigitte Macron n’a pas manqué de s’excuser pour autant auprès de ses hôtes pour son absence. C’est, elle-même, qui a pris soin de prévenir Camilla Parker Bowles de son absence sur les coups de midi ce lundi. L’entretien entre les deux femmes a duré plus d’une heure. Au cours de cet échange, la femme du président de la République a présenté ses condoléances auprès de la duchesse de Cornuailles pour tous les Britanniques décédés par le Covid-19. Elle a ensuite témoigné son admiration à l’épouse du prince Charles pour son soutien au personnel soignant, son engagement contre les violences domestiques et ses lectures pour les plus jeunes.
Pas de doute que la Première Dame suivra avec attention les déplacements de son époux même à distance. Dans l’après-midi, Emmanuel Macron accompagné de Charles et Camilla rejoindront le maire de Londres, Sadiq Khan, à Carlton Gardens pour une remise de la Croix de la Légion d’honneur à la capitale britannique a informé le Figaro.
Source: Lire L’Article Complet