Dans les années 90, les chanteurs Didier Barbelivien et Félix Gray ont connu le succès en interprétant en duo un album. Ont-ils prévu de retourner à nouveau en studio ensemble ? Didier Barbelivien répond aux rumeurs, dans cet extrait vidéo en exclusivité pour Télé Loisirs.

Après Stone en faveur de la légalisation du cannabis ou encore Nicoletta qui se confiait sur l’autre métier artistique qu’elle aurait pu exercer, c’est cette fois au tour de l’artiste Didier Barbelivien d’être reçu dans l’émission Micro Miroir de Melody TV, présentée par Christophe Daniel. Ce nouvel épisode sera diffusé ce jeudi 18 juin sur la chaîne, dès 20h20. Télé-Loisirs vous en dévoile un extrait en exclusivité.

A 66 ans, le Parisien Didier Barbelivien a déjà une grande carrière derrière lui, en tant qu’interprète mais aussi en tant que parolier. L’artiste a en effet écrit pour les plus grands : Dalida, les regrettés Christophe et Michel Delpech, Mireille Matthieu, Patricia Kaas, Michel Sardou… On lui doit également le culte générique du dessin animé Albator. Ces dernières années, c’est pour un autre artiste de variété française qu’il a pris la plume : « La dernière chanson que j’ai écrite, c’est pour Julien Clerc : A vous jusqu’à la fin du monde. […] D’une manière générale, si on me téléphone, je m’y remets facilement« .

Didier Barbelivien et Félix Gray, toujours proches

Mais ce grand ami de Nicolas Sarkozy, en couple avec une femme de 29 ans de moins que lui, a aussi connu le succès en poussant la chansonnette avec un autre artiste : Félix Gray, désormais âgé de 61 ans, papa entre autres du Café des Délices de Patrick Bruel et de Should I leave de David Charvet. Ensemble, ils enregistreront un album en 1991, Les Amours cassées, qui comprenaient les tubes A toutes les filles… et Il faut laisser le temps au temps. « Félix Gray, il est à Paris mais plus souvent à Montréal« , explique celui qui ne peut plus chanter. « Il écrit des chansons là-bas« . Sans oublier la création de comédies musicales : Don Juan, présentée en France en 2005, et Schéhérazade : les mille et une nuits dévoilée en 2011. « On se voit toujours : dès qu’il revient il m’appelle, on dîne ensemble« , continue-t-il. Mais, malheureusement pour les fans, un nouveau projet à deux en studio n’est pas à l’ordre du jour : « On ne réenregistre pas ensemble, contrairement à ce que racontent les rumeurs disséminées de-ci de-là. Mais c’est pas du tout interdit qu’on fasse un jour un truc sur scène ensemble« .

Source: Lire L’Article Complet