Alors que les obsèques de la baronne de Massy auront lieu ce mercredi 17 juin, le colonel Luc Fringant, grand chef d’orchestre des cérémonies de la principauté de Monaco, livre quelques souvenirs touchants à Nice Matin.

Depuis le 10 juin dernier, la principauté de Monaco est plongée dans la tristesse. Ce jour-là, la baronne Elisabeth-Anne de Massy – la marraine du Téléthon et de Stéphanie de Monaco, mais aussi la présidente du Monte-Carlo Country Club – est décédée au Centre hospitalier Princesse-Grace à Monaco, à l’âge de 73 ans. Cousine du prince Albert II, cette membre importante de la principauté avait été faite Commandeur de l’Ordre des Grimaldi et Médaille de vermeil de l’Education Physique et des Sports. Ses obsèques auront lieu ce mercredi 17 juin, à 10h30, en la cathédrale Notre-Dame-Immaculée, selon Monaco-Matin.

La cérémonie d’adieu sera organisée dans le plus strict respect des conditions sanitaires, comme le dévoile le colonel Luc Fringant dans une interview à Nice Matin. « Le choix de la cathédrale s’est imposé de lui-même parce que c’était la paroisse de Madame De Massy », détaille le chef d’orchestre des funérailles de la baronne. « Normalement, sa capacité est de 400 places. Avec le Covid, elle est limitée à 100 places. Vu les circonstances, le gouvernement princier a décidé que 250 personnes pourraient assister à la cérémonie. » Ce proche de la famille princière l’assure : toutes les règles de distanciation physique seront respectées, tout comme le port obligatoire du masque.


  • Profitez des Dream Days : jusqu’à -50% sur une sélection de chaussures !


    Sponsorisé

    Sarenza


  • Armor-Lux : profitez du 2° article à -50%


    Sponsorisé

    Armor-Lux

Source: Lire L’Article Complet