Vous rêvez d’un regard en amande mais vous avez plutôt les paupières tombantes ? Bonne nouvelle, il n’est plus nécessaire de passer par la case chirurgie esthétique pour l’obtenir. Réalisez un lifting à la maison, grâce à cette astuce étonnante.

On le sait le maquillage peut faire des merveilles et cette nouvelle tendance le prouve !

Un lifting sans chirurgie esthétique

Baptisée « Foxy eyes », cette nouvelle technique make-up permet de lifter votre regard de façon significative sans avoir recours à la chirurgie esthétique.

Peu couteuse et beaucoup moins risquée que la blépharoplastie (acte de chirurgie plastique des paupières qui vise à corriger certains défauts du regard liés à l’âge ou à l’hérédité), le « foxy eyes » est simple à réaliser au quotidien. Le concept ? Étirer son maquillage des yeux vers les côtés de sorte à créer un regard de renard (foxy, en anglais).

De Bella Hadid à Emily Ratajkowski en passant par les influenceuses françaises comme Caroline Receveur ou Chloé Bleinc, de nombreuses personnalités sont devenues fans de cette technique de maquillage.

Comment réaliser un « foxy eyes » ?

Trois produits phares de votre trousse make-up peuvent vous aider à réaliser cette technique. Il s’agit de l’eye-liner, du fard à paupières et du crayon à sourcils.

  • L’eye-liner pour lifter votre regard

Si vous êtes à l’aise avec le trait d’eye-liner, cette astuce est faite pour vous. Pour réaliser un regard étiré, il suffit de tracer un premier trait en ras de cils et le terminer par une virgule fine et allongée vers l’extérieur. Ensuite, réalisez une sorte de V dans le coin interne de votre œil de sorte à créer une pointe.

  • Le fard à paupières pour lifter votre regard

Commencez par sélectionner un fard à paupières plus foncé que la couleur de votre peau. Venez l’appliquer vers la fin de votre sourcils afin de créer une ombre qui s’étire dans la longueur. Vous pouvez en faire de même en coin interne de l’oeil.

  • Le crayon à sourcils pour lifter votre regard

Pour créer l’illusion d’un regard lifté, vous pouvez aussi miser sur la forme de vos sourcils. L’astuce ? Ne pas faire retomber votre arcade vers le bas mais plutôt remonter la pointer.

Pour réaliser cela, il vous suffit d’appliquer une touche d’anticernes au niveau de la pointe du sourcil pour camoufler les poils. Munissez-vous ensuite d’un crayon de la même couleur que vos sourcils puis venez tracer un trait droit. Pour vous aider, la hauteur de la queue de vos sourcils doit se trouver en face du haut de vos oreilles.

À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet