A compter du lundi 22 juin, les élèves français devront retourner à l’école. Un choix décrié par de nombreux Français, mais que Michel Cymes a tenu à saluer dans C à Vous.

Michel Cymes

Le dimanche 14 juin, Emmanuel Macron a donné sa quatrième allocution depuis le début de la crise contre le coronavirus. Une prise de parole très attendue par les Français, dans laquelle le chef de l’Etat a annoncé la phase trois du déconfinement. A compter de ce lundi 15 juin, les Français sont autorisés à voyager dans l’Union européenne, car l’intégralité du territoire est passé en zone verte. Emmanuel Macron a également annoncé que, à partir du lundi 22 juin, les élèves français seront obligés de retourner à l’école. Une décision qui a vivement été critiquée par les internautes, qui étaient nombreux à s’étonner de ce retour obligatoire à l’école pour deux semaines seulement, sachant que les vacances d’été débuteront le 4 juillet. Invité dans C à Vous ce lundi 15 juin, le célèbre médecin Michel Cymes a estimé que ce retour obligatoire à l’école est “indispensable. Pour lui, il n’y a aucune raison que, sur le plan sanitaire, les enfants ne puissent pas reprendre le chemin de l’école.

« Il faut vite les faire revenir »

Aujourd’hui, on dit qu’ils sont moins contaminants que les autres. Donc, a priori, s’il y a un mètre de distance entre les tables, ils ne vont pas se cracher dessus”, a estimé Michel Cymes. Maxime Switek a toutefois tenu à demander si prendre ce risque, pour seulement 15 jours, est utile, sachant que 100 nouveau cas du coronavirus ont été déclarés en Chine. “Aujourd’hui, le problème c’est qu’il y a plein d’enfants qui ne vont plus à l’école et qui sont complètement hors scolarité et je ne sais même pas si on va réussir à les faire revenir. Il y a un moment où il faut remettre les enfants sur les rails. C’est plus un problème de leur rappeler que l’école est obligatoire en France, que de leur donner des cours pendant deux semaines (…)”, a insisté le spécialiste sur le plateau de C à Vous. Il a d’ailleurs tenu à rappeler que si certains parents peuvent faire classe à leurs enfants à la maison “ce n’est pas le cas de tout le monde”. “Il faut vite les faire revenir”, a insisté Michel Cymes.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet