Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Effet volume extrême, allongeant, recourbant… Découvrez sans plus tarder comment apprendre à choisir un mascara en fonction de la nature de vos cils.

Le mascara, c’est LE produit make-up que l’on possède toute et dont on ne peut se passer. Pourtant, nous sommes nombreuses à entretenir une relation complexe avec ce must-have et indispensable beauté (et elle commence dès lors que nous allons l’acheter) ! Avant de se précipiter sur le premier venu, il est primordial de prendre en compte la nature de ses cils, afin de savoir précisément l’effet que l’on recherche (et donc, d’éviter les achats inutiles). Explications.

Mascara : un modèle recourbant pour les cils droits

Si vos cils sont raides et peu courbés, optez plutôt pour un mascara recourbant, que vous pouvez appliquer après avoir recourbé vos cils. De nombreuses marques en proposent dans leurs collections, vous n’aurez donc aucun mal à vous en procurer un ! En plus d’apporter une jolie courbe à vos cils, le mascara recourbant va également les galber et dans certains cas les allonger. Quoi de mieux ?

Mascara : un modèle allongeant pour les cils courts

Vos cils sont très fins et courts ? Vous souhaitez agrandir le regard ? Dans ce cas, privilégiez un mascara allongeant. Comme son nom l’indique, le mascara allongeant va apporter de la longueur à vos cils, pour un regard totalement glamour !

Mascara : un modèle volume pour les cils fins et peu fournis

Si vous possédez des cils fins et peu fournis, rien de plus efficace qu’un mascara volume afin d’intensifier votre regard. Afin de bien créer cet effet “volume”, veillez à bien appliquer votre mascara de la base des cils jusqu’aux pointes, en effectuant des mouvements zigzag, qui permettent de mieux répartir le mascara. Résultat : une rangée de cils bien plus dense !

Source: Lire L’Article Complet