Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Selon un spécialiste de la famille royale, son règne est effectivement terminé. Mais la reine d’Angleterre a fait une apparition publique pour ses 94 ans. Quel suspens !
On commençait à s’inquiéter. La reine Elisabeth, confinée au château de Windsor depuis trois mois, allait-elle reprendre du service ? Ou se dirigeait-on vers une abdication en douceur en faveur de Charles, qui assure l’intérim depuis quelques mois ?
Il faut dire que, bien qu’elle semble plus résistante que le titane et dotée d’une longévité à rendre jaloux les Rolling Stones (ces gamins), les années commencent à passer. Après avoir fêté les 99 ans de son mari, un prince Philip pas super fringant, c’était au tour de la queen de souffler ses 94 bougies. Et, à la surprise générale, de faire une apparition publique. Pour son anniversaire, elle a revêtu un de ces ensembles qui ont fait sa réputation, bleu étang cette fois, pour assister à un défilé des horse guards. Un de ces moments de pur délire dont le seul protocole royal a le secret. Cette très brève sortie avait-elle pour but de faire taire les rumeurs qui pronostiquent une abdication définitive de la souveraine en faveur de son fils ? Ou était-ce juste histoire de prendre l’air ?
Pour certains observateurs de la famille royale, il est possible que la reine renonce au trône plus rapidement que prévu (ce qui était prévu, c’était qu’elle règne jusqu’à la mort). Selon le biographe de Diana, Andrew Morton, le règne d’Elisabeth est « effectivement terminé », comme il l’a déclaré au Mirror : « C’est terriblement triste, mais je ne vois pas comment la reine peut reprendre son travail (…) Le Covid-19 ne va pas disparaître bientôt et sera avec nous pendant des mois, voire des années. Si elle attrape le virus, cela pourrait être fatal et pourrait également mettre le prince Philip en danger. »
Mais les membres de la famille Windsor sont des coriaces. Le prince Charles, qui a attrapé le Covid-19 à force de serrer des louches à la moitié du Royaume Uni, se porte désormais comme un charme. De mauvaises langues prétendent que le scotch single malt a des vertus conservatrices. Nous ne nous joindrons pas à elles.
⋙ Elisabeth II : le règne le plus long de la monarchie britanique
⋙ Prince Harry : piégé par un canular téléphonique, il balance sur la famille royale
⋙ Une photo de Meghan Markle lourde de sens dans le bureau du Prince Charles
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet