Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Lors de son discours prononcé à l’Assemblée nationale, une phrase prononcée par Edouard Philippe a suscité de vives réactions. Le Premier ministre va-t-il prochainement quitter Matignon ?
- Édouard Philippe
- Emmanuel Macron
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs de tensions entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe sont évoquées dans la presse. Dans son édition du dimanche 14 juin, le JDD a mis en lumière quelques querelles entre le chef de l’Etat et son Premier ministre. « Le président le dit à tout le monde : il veut renverser la table », a confié un de ses proches. Alors Édouard Philippe serait-il sur le point de partir ? Le bruit court qu’Emmanuel Macron chercherait à se débarrasser d’Édouard Philippe, mais il ne veut pas rajouter de polémique à la crise du coronavirus, qui a déjà fragilisé le pays.
Lors du discours dEdouard Philippe à l’Assemblée nationale, certains députés redoutaient le pire. Mais le candidat aux municipales dans le Havre, a préféré rendre hommage à Francis Vercamer, député UDI qui quitte l’Assemblée pour se consacrer à sa ville de Hem, dans le Nord. Le Premier ministre a toutefois prononcé une phrase lourde de sens. « Je félicite tous ceux qui font le choix de consacrer à temps plein leur vie politique future à ces fonctions municipales que vous retrouvez avec plaisir et envie. Je respecte ce choix… et je le comprends« , a-t-il déclaré. « On s’attendait à ce qu’il dise ‘D’ailleurs, moi aussi je pars' », a expliqué un témoin, toujours selon le JDD.
Edouard Philippe en danger ?
Malgré sa forte popularité auprès des Français, Edouard Philippe serait en danger à Matignon. Salué pour sa gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, certains lui restent fidèles et ne souhaite pas le voir partir. « Il faut qu’il reste. Il a démontré une solidité et une loyauté totale, il est apprécié du groupe parlementaire et est populaire auprès des Français », a expliqué une une députée macroniste. Affaire à suivre !
A lire aussi : Edouard Philippe : sa femme, Edith, une personnalité « drôle et solaire »
Source: Lire L’Article Complet