Ce samedi 13 juin s’est déroulée la grande finale de la neuvième saison de The Voice. Le nom du grand gagnant de la soirée a enfin été dévoilé et c’est Abi qui s’est vu attribuer le trophée. Au lendemain de sa victoire, le jeune homme s’est confié à nos confrères de Télé-Loisirs.

Pascal Obispo

Abi – The Voice 9

Hier soir s’est tenue la grande finale de The Voice. Cette saison a bien évidement été une saison unique puisque la crise sanitaire a chamboulé le programme de TF1. Alors que des mesures spéciales ont été mises en place suite au coronavirus, la chaîne française a du s’adapter à la situation. Mais après la période de confinement, le 6 juin dernier l’émission avait fait son grand retour sur nos écrans pour la demi-finale après six semaines d’absence. C’est finalement ce samedi 13 juin que tout s’est joué pour les quatre derniers finalistes du jeu. Après une session rythmée par les reprises de Gustine, Antoine Délie, Tom Rochet et Abi, c’est finalement ce dernier qui a remporté haut la main la victoire de cette neuvième édition pour le plus grand bonheur de ses fans.

Abi considère Pascal Obispo comme un papa

Fou de joie, Abi a même réussi à faire pleurer d’émotion son coach qui n’a pas hésité à le serrer dans les bras malgré le respect des distances sociales. Abi n’est pas resté indifférent par la réaction de son coach. Au lendemain de sa victoire, il explique dans les colonnes de Télé-Loisirs : « J’ai été touché. Cette émotion qu’il ressent me montre encore l’être humain qu’il est. Il a cette part de sensibilité que j’ai aussi et ça tisse des liens encore plus forts. On se reconnaît l’un l’autre. En fait, je trouve plein de belles choses chez lui tout simplement ».

Il faut dire que Pascal Obispo lui avait promis dans l’emmener jusqu’à la finale lors des auditions à l’aveugle. Touché par la sensibilité du candidat de 21 ans, le coach a su capter le talent d’Abi pour le conduire jusqu’à la consécration. Et tout au long de l’aventure, malgré la distance, le professeur et l’élève ont pu tisser des liens infaillibles au point qu’Abi lui a donné un surnom très affectueux. « Je le vois un peu comme un conseiller, un mentor, un papa. Je l’appelle papa parce qu’il sait m’enguirlander et me conseiller comme un papa. Et il sait me rassurer comme un papa. J’ai de la chance de recevoir ça de lui », explique t-il dans l’interview.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet