A l’instar de beaucoup d’artistes, Amir a profité du confinement pour se ressourcer auprès des siens. De quoi lui permettre de redécouvrir une vie de famille plus classique. Le chanteur se confie sur ces quelques mois passés avec sa femme et leur bébé.

Ce vendredi 12 juin, Amir compte bien faire La Fête avec ce nouveau titre qu’il défendra pour la première fois en live lors de La chanson de l’année sur TF1. Un retour sur la scène musicale qu’il attendait avec impatience. Depuis sa participation à The Voice, le chanteur enchaîne les succès. Entre l’Eurovision, ses albums et tournées, le beau gosse de 35 ans n’a pas eu le temps de chômer. Et c’est sans compter sa vie de famille. Marié depuis bientôt six ans avec Lital, Amir a eu le bonheur de devenir papa d’un petit bonhomme désormais âgé de 16 mois. Alors, forcément, le confinement est arrivé à point nommé. Plus que jamais, il a ainsi pu profiter de sa famille, et voir son fils grandir. « Ça fait quatre ans que je donne tout à tout le monde. Je ne me plains pas, au contraire, c’est une énorme chance », estime-t-il dans les colonnes du Parisien. Mais la fatigue commençait à se faire ressentir. « Ce confinement m’a permis de m’arrêter deux secondes et de me demander quelles sont les choses qui comptent vraiment. J’avais beaucoup enchaîné : deux albums, une réédition qui comptait autant de morceaux qu’un nouveau disque à part entière, sans compter les longs mois sur les routes pour les concerts », liste-t-il.

Ce retour se fera donc à petites doses. « Je reprends doucement », confirme-t-il, conscient que sa femme et leur fils sont sa priorité. C’est ce que cet arrêt brutal de ses activités et cet enfermement forcé lui ont permis de réaliser. Se recentrer sur les siens lui a été bénéfique. « Je suis resté confiné dans mon appartement avec ma femme et mon bébé. Cette période m’a permis de comprendre les valeurs du cocon familial », s’enthousiasme-t-il auprès de nos confrères. Un homme changé. Un papa plus que jamais aux petits soins. Et cela transpirera dans ses prochains tubes. Chasser le naturel, il revient au galop. Si Amir a profité du confinement pour savourer chaque instant passé avec son fils, il n’en a pas pour autant oublié la musique. « Ma façon d’écrire s’en est ressentie. Avant, je partais toujours de la mélodie et j’y ajoutais des mots. Cette fois, ce fut l’inverse. Je suis parti des histoires que j’avais envie de raconter et je les ai mises en musique », détaille le chanteur. On a hâte d’entendre le résultat !

Vidéo: Louane : fini la musique ? (Public)


Source: Lire L’Article Complet