Durant tout le confinement, qui a duré plus de deux mois, Thomas Dutronc n’a pas pu voir ses parents Françoise Hardy et Jacques Dutronc. Aujourd’hui libre de ses mouvements, il n’a qu’une hâte : retourner en Corse pour rattraper le temps perdu avec son père.
Thomas Dutronc n’est pas près d’oublier cette période de confinement. Le chanteur et musicien a préféré rester éloigné des siens, afin de leur éviter de prendre le moindre risque. Ainsi, pendant deux mois, il s’est confiné dans l’Yonne avec « une amie » – on ignore toujours s’il s’agit de sa compagne – loin de ses parents, Jacques Dutronc et Françoise Hardy, pour qui il s’est fait du mouron. S’il était particulièrement inquiet pour sa mère, à la santé plus fragile depuis qu’une tumeur au pharynx lui a été diagnostiquée, il a également eu un regret concernant son paternel.
Le 28 avril 2020, Jacques Dutronc fêtait ses 77 ans.. sans son fils. Une première dans la famille, comme Thomas Dutronc l’a confié à Paris Match. « Je suis pressé de retourné en Corse surtout ! Je n’ai pas pu aller voir mon père pour son anniversaire, c’est la première fois que ça m’arrive. » Fin mai, il s’impatientait déjà que le confinement soit levé pour retrouver sa maison située sur la route de Calvi mais aussi pour revoir son père, dont il est très proche : « J’irai le voir en Corse dès que ce sera possible”, annonçait-il dans les colonnes de VSD. Nul doute que le jour où ils se retrouveront enfin, père et fils fêteront cette nouvelle année dignement.
Jacques Dutronc reclus en Corse
Pendant le confinement, l’interprète de Comme un manouche sans guitare s’est voulu rassurant quant à l’état de santé de son père. Il a ainsi raconté à propos de l’artiste, qui a vécu son confinement dans sa maison en Corse, où il vit depuis une dizaine d’années : « Mon père, je ne m’inquiète pas, il est costaud. Après, personne n’est immortel, mais il a dit en blaguant : ‘De toute façon, moi je suis confiné en Corse depuis vingt ans…' », a-t-il confié, le 31 mai, sur RMC. Son ami Eddy Mitchell, qui a eu de ses nouvelles régulièrement durant cette période, l’avait d’ailleurs titillé à ce sujet dans les colonnes du JDD début mai : « Il est confiné en Corse depuis tellement d’années que ça ne lui change pas la vie. » Avant d’ajouter, taquin : « Je me demande même s’il est au courant ». L’intéressé appréciera…
Galerie: Un proche de Johnny Hallyday garde un très mauvais souvenir de son dernier été : « C’était très gênant » (Public)
Source: Lire L’Article Complet