À chaque fin de shampoing vous utilisez une serviette pour sécher vos cheveux ? Cette solution n’est peut-être pas la bonne… On vous explique pourquoi.
Utiliser une serviette traditionnelle pour sécher vos cheveux est une habitude encrée dans votre routine capillaire depuis des années ? Rien de plus normal. Comme la plupart des gens vous avez appris à éponger votre crinière mouillée de cette manière.
Malheureusement, cette habitude est loin d’être favorable à votre chevelure. D’après la coiffeuse Monae Everett interviewée par le Huffpost, le coton endommage la fibre capillaire et la rend rugueuse.
« Cela peut aggraver les pointes fourchues et provoquer de petits cratères le long de la tige du cheveu, ce qui affaiblirait le cheveu »
En effet, cela créé des frisottis, assèche le cheveu et abîme la chevelure. Pire, cette pratique désolidarise les écailles du cheveu et rend les cheveux encore plus sensibles. Il risque ainsi de tomber plus facilement.
Au-delà du fait que la serviette endommage la fibre capillaire, elle peut aussi la rendre plus grasse. En effet, chaque geste brutal fait sur votre crâne peut exciter les glandes sébacées ce qui va engendrer une sur-production de sébum et donc les cheveux gras.
La solution ? Commencer par essorer votre chevelure avec vos mains puis remplacez vos vieilles serviettes par un t-shirt ou un tissu en microfibre. Ces deux produits permettent d’absorber l’excès d’eau sans frictionner brutalement les cheveux.
Le must ? Laisser ses cheveux sécher naturellement à l’air libre !
Source: Lire L’Article Complet