Plus besoin de bouger de chez vous pour une retouche ou carrément la réalisation d’une pièce sur-mesure.
Fondée en 2017 par Beryl de la Bouchère, Tilli a pour objectif de digitaliser le métier de couturier en mettant directement en relation le client au couturier. C'est après avoir fait appel à une couturière pour retoucher une robe dans l'urgence, que l’idée de lancer une start-up lui est venue. Le concept ? Proposer un service à domicile simple, rapide, qualitatif et unique pour retoucher, réparer et même créer des pièces sur-mesure avec des chutes de tissus recyclés. Comment ? Grâce à une batterie de couturiers indépendants, mais aussi brodeurs, modélistes et stylistes surnommés “Tillistes” qui se déplacent à domicile sur rendez-vous, 7 jours sur 7 de 7h à 22h. En plus de réparer ou de personnaliser vos vêtements, ces professionnels dotés d’un véritable savoir-faire ne manquent pas d'accompagner le client lors de la customisation ou la confection de pièces.
https://www.instagram.com/p/CBD2ckeHWMA » data-instgrm-version= »8″>
Comment fonctionne le service à domicile Tilli ?
En plus d’être une marque made in France, Tilli ne peut qu'imposer sa légitimité dans une Industrie du textile où la mode green est au centre de toutes les attentions. Exit les livraisons qui fragilisent l’environnement, le label ne jure que par le zéro empreinte carbone. Chez Tilli, les employés se déplacent à domicile (à pied ou à vélo) et uniquement sur rendez-vous. Si upcycling, réparation et personnalisation des vêtements sont à l’honneur… La marque propose également des services dans le domaine de la décoration en réalisant des coussins à partir d'anciens tissus par exemple. La dernière actu ? Pendant le confinement, les Tillistes ont distribué des masques et des blouses avec des tissus recyclés et 100% made in France aux soignants.
Et début juillet, Tilli ouvrira une boutique dans le 9ème arrondissement afin d’orienter le plus possibles les clients vers l’upcycling. Soit, une nouvelle façon de consommer, mais aussi et surtout d’éviter la surconsommation et la surproduction.
Retrouvez aussi sur Vogue.fr:
Ces couturières de grandes maisons françaises créent des masques et vous invitent à faire de même
Mode durable : notre top 8 des pièces sustainable à s'offrir en ligne
La mode de demain ne sera plus la même… La preuve avec ce projet durable
Source: Lire L’Article Complet