En 5 minutes et grâce à trois astuces simples, une pâtissière américaine réalise de savoureux cupcakes, avec des préparations pour gâteaux vendues… en supermarché.
Karly Stoddard a beau être pâtissière et détenir une entreprise spécialisée dans la fabrication de cupcakes dans l’Oregon, une fois chez elle, elle aime se simplifier la vie. Hors de question de passer des heures derrière les fourneaux alors elle utilise des préparations pour gâteaux qu’elle revisite à sa sauce. Sa préférée ? Le « classic white » de Duncan Hines, une marque très répandue aux Etats-Unis. Un mélange qui contient notamment du sucre, de la farine de blé ou des blancs d’œuf en poudre et qui ne coûte que 1 $ (0,88 €). Sur le célèbre réseau social TikTok, Karly Stoddard a séduit des milliers d’abonnés en partageant ses astuces pour réaliser d’incroyables cupcakes en hackant ces préparations toutes simples. Selon la pâtissière, n’importe quel mélange peut faire l’affaire. Il suffit seulement de :
- Remplacer l’eau par du lait
- Utiliser cinq œufs au lieu de trois
- Avoir recours à du beurre fondu au lieu d’huile végétale et de doubler la quantité
Elle réalise aussi des cupcakes à base de… soda !
Etape importante : il faut bien veiller à ce que le beurre refroidisse avant de le verser sur les œufs, sinon, ces derniers risquent de cuire. Il faut ensuite suivre les indications préconisées par la marque concernant la cuisson. Pour Karly Stoddard, pas de doute, ces trois modifications permettent de réaliser des cupcakes incroyablement savoureux, à la texture bien plus moelleuse.
Jamais à court d’idées, l’entrepreneuse a également partagé avec ses abonnés une autre recette étonnante. Cette fois, elle a choisi d’ajouter le contenu d’une canette de soda allégé au citron à une préparation pour gâteaux. « Ce sont les cupcakes les plus légers et les plus moelleux qui soient », assure-t-elle, tout en expliquant que n’importe quelle autre boisson gazeuse, y compris de l’eau, peut être utilisée.
Pour les aventuriers des fourneaux qui souhaiteraient tester ces hacks, il est possible de dénicher, en France, ces préparations pour gâteaux dans des épiceries américaines physiques ou en ligne, ou de les remplacer par des préparations vendues en supermarché ou magasins bio, type Alsa, Priméal, Ancel, Herta.. L’auteur de ces lignes n’ayant pas testé cette méthode, impossible cependant de garantir le résultat.
Pour voir les tutos de Karly sur TikTok, rendez-vous ici et là
A découvrir également : Cette gourmandise, qui se réalise en 5 min, est devenue virale sur les réseaux sociaux et on comprend pourquoi
Galerie: Poke bowl : ce plat healthy venu d’Hawaï (Oh My Mag)
Source: Lire L’Article Complet