Tandis que le 15 novembre prochain Kate Middleton inaugurera un nouveau centre pour enfants malades près de Norwich, Graham Butland, le directeur général du East Anglia’s Children’s Hospices, s’est souvenu auprès de People, de la première fois qu’il a rencontré la duchesse. Et pour lui, elle a énormément pris confiance en elle.
Depuis ses débuts dans la famille royale, Kate Middleton a indéniablement changé. Si elle est issue d’une famille unie, avec des parents qui se sont toujours assurés qu’elle reçoive une bonne éducation et fréquente les écoles prestigieuses d’Angleterre, la duchesse de Cambridge a également dû se conformer à l’étiquette royale. En plus de tenter de gagner le cœur des Britanniques, auprès de qui elle est toujours aussi populaire, l’épouse du prince William a également dû endosser un rôle public de premier ordre pour représenter la monarchie britannique. Et c’est désormais un pari réussi, selon une connaissance de la duchesse, qui l’a rencontrée à ses débuts, lorsqu’elle n’était encore qu’une jeune duchesse.
« J’ai l’impression que nous avons grandi avec elle« , lâche ainsi à Poeple Graham Butland, directeur général du East Anglia’s Children’s Hospices, un centre pour enfants et adolescents malades, qui accueille également leurs familles, et dont Kate Middleton est devenue la marraine en janvier 2012. A cette occasion, la maman de trois enfants avait livré son premier discours officiel. « Je me souviens à quel point elle était nerveuse. Il n’y avait pas que les 200 personnes devant elle, mais la presse et la télévision du monde et tout ce qui s’y trouvait », se souvient ainsi Graham Butland. Et en comparant la duchesse des débuts et celle de maintenant, il ne peut que constater un énorme changement. « J’ai remarqué à quel point elle a confortablement évolué dans son nouveau poste. Au tout début, je me souviens qu’elle entrait dans une pièce et que sa tête était légèrement baissée. Maintenant, elle entre la tête haute« , ajoute-t-il.
Une duchesse désormais plus détendue
Tandis qu’elle enchaîne chaque année de nombreux engagements officiels, Kate Middleton n’a en effet rien perdu de son professionnalisme et a même pris confiance elle. Et les signes ne trompent pas. Ainsi, en plus d’oser chambrer son époux le prince William à l’occasion, notamment lors de leur voyage au Pakistan où ils se sont attirés les faveurs des journalistes, la duchesse de Cambridge s’amuse à surprendre côté look, en optant pour des tenues très modernes. Si elle ne se sépare pas pour autant de ses robes midi et de ses manteaux Alexander McQueen, elle ose davantage les vêtements audacieux et colorés. De plus, de nombreux experts royaux ont remarqué des changements notables dans sa façon de s’exprimer. Désormais « elle parle sans faille des causes qui lui sont chères et a laissé tomber les sons coupés au profit d’une voix plus naturelle« , tandis qu’un proche du palais s’enthousiasmait que Kate Middleton n’ait désormais « plus peur de dire ce qu’elle veut », ajoutant qu’elle était « également beaucoup plus détendue ».
« Ce n’est pas quelqu’un qui lutte pour rester dans le personnage »
Des détails, parfois même de grands changements, qui lui attirent désormais toutes les faveurs de la reine Elizabeth II, véritable « fan de Kate »qu’elle est. En effet comme le rapportait Katie Nicholl dans Vanity Fair, la souveraine est « très reconnaissante envers la duchesse qui reste l’un des membres les plus populaires de la famille », tandis qu’elle craignait au départ que son oisiveté et son goût pour les vacances luxueuses ne fassent scandale. Et ce qui plaît également à la grand-mère du prince William, c’est le « talent magique » de Kate Middleton à savoir « échanger et former un lien avec des gens de tout âge, classe sociale ou origine ethnique« . Et ça, c’est probablement la seule chose qui n’a pas complètement changé depuis ses débuts. « Elle n’a pas perdu le contact commun. Elle peut toujours compatir avec les enfants et les familles dont nous prenons soin, tranche Graham Butland. Chaque fois qu’elle vient – et avec des visites privées sans le regard de la presse – les réactions des familles sont formidables. […] Elle est si naturelle quand je la vois avec des enfants et des familles. Ce n’est pas quelqu’un qui lutte pour rester dans le personnage. C’est son personnage« , conclut-il.
Crédits photos : Best Image
Source: Lire L’Article Complet