Actuellement confiné au château de Windsor, en compagnie de la reine d’Angleterre, le duc d’Édimbourg a pris la pose au côté de la souveraine dans la cour de leur demeure. Un cliché dévoilé sur le compte Twitter de la famille royale, le mardi 9 mars, à l’occasion du 99e anniversaire du prince Philip.
Si le prince Philip n’a pas encore livré le secret de sa longévité, il s’apprête à souffler, ce mercredi 10 juin, sa 99e bougie. À cette occasion, le compte Twitter de la famille royale a dévoilé, le mardi 9 juin, un portrait inédit d’Elizabeth II et de son époux, actuellement confinés au château de Windsor. «Cette nouvelle photographie du duc d’Édimbourg et de la reine a été immortalisée la semaine dernière dans la cour du château de Windsor pour marquer le 99e anniversaire de Son Altesse Royale demain», peut-on lire en légende du cliché, capturé par un photographe de l’agence Press Association.
La souveraine y arbore une broche de 18,8 carats et une robe à fleurs jaunes, tandis que le prince est vêtu d’une veste croisée bleu marine, d’une chemise bleu pâle, et d’une cravate à rayures rouges et noires. Un post qui a déjà récolté pas moins de 42.000 «likes» sur le réseau social.
En vidéo, prince consort, Philip, le roc d’Elizabeth II
Un record de longévité
Il s’agit là du premier cliché officiel du prince Philip depuis sa sortie de l’hôpital King Edward VII de Londres, où il avait été admis «par mesure de précaution», en décembre 2019. Marié à la reine d’Angleterre depuis 72 ans, le duc d’Édimbourg apparaît rarement en public. En 2017, il avait en effet annoncé qu’il prenait sa retraite. L’époux de la souveraine était pourtant sorti de son silence via un communiqué officiel, paru en avril, pour remercier les travailleurs en première ligne durant la pandémie de coronavirus.
Désormais âgé de 99 ans, le prince Philip est le troisième membre de la famille royale à la longévité la plus impressionnante, après la princesse Alice, épouse du duc de Gloucester – décédée en 2004, elle a vécu 103 ans -, et Elizabeth Bowes-Lyon, la Reine-mère – décédée en 2002, à l’âge de 101 ans. Elizabeth II est, quant à elle, devenue le monarque au règne le plus long en 2016. Voilà déjà 68 ans qu’elle siège sur le trône d’Angleterre.
Source: Lire L’Article Complet