Avant le décollage, le premier réflexe qu’on devrait avoir est de mettre son téléphone en mode « avion ». Ce mode permet réellement d’aider les pilotes à voler plus sereinement.
Pourquoi activer le mode « avion » ?
Les interférences créées par votre téléphone portable peuvent causer des bruits vraiment gênants pour eux. Les mêmes que vous entendez quand votre smartphone est trop près d’un appareil, comme d’un haut-parleur par exemple. Et ce serait encore plus embêtant si plusieurs personnes avaient oublié de passer en mode avion…
Les smartphones ne sont toutefois pas dangereux au point d’empêcher l’avion de fonctionner et de causer un crash. Mais ils peuvent par exemple bloquer la fréquence de la radio durant quelques secondes. Le meilleur moyen pour que les pilotes n’entendent pas un message important qui leur était adressé sur les conditions de vol ou un danger à éviter par exemple. Mieux vaut donc éviter de laisser son téléphone en marche pour ne pas compliquer le travail des pilotes.
Le mode « avion » dans le quotidien
Au-delà de son importance lorsque l’on prend un vol, le mode « avion » a aussi tout intérêt à être utilisé dans notre usage quotidien. Tout d’abord, le mode « avion » permet d’économiser sa batterie. Deuxièmement, cela permet à votre téléphone de se charger plus vite.
De plus, cela est pratique pour avoir un sommeil serein. En effet, toutes les fréquences sont coupées pour éviter à votre téléphone portable de sonner en pleine nuit.
Retrouvez plus de détails dans la vidéo juste au-dessus.
Source: Lire L’Article Complet