Confiné avec son compagnon et son chien pendant la pandémie de Covid-19, Dave avoue qu’il a presque plus travaillé qu’en temps normal. Un moment particulier qui lui a aussi permis de redécouvrir une activité bien particulière qu’il n’avait pas pratiquée depuis près de quatre décennies.
Dave
Dave déprimé ? Une image qui ne colle pas trop à l’image de l’artiste qui avoue dans le dernier numéro de Nous Deux avoir plutôt bien vécu le confinement face à la déferlante du coronavirus. C’est dans sa maison dans le sud, non loin de L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, que l’interprète de Vanina s’est confiné de mi-mars à mi-mai. « Je suis au milieu de nulle part, avoue-t-il dans l’hebdomadaire. La nuit dernière, je me suis tout de même réveillé après un cauchemar, mais ça n’est arrivé que trois fois depuis début mars, donc ça va. » Les moments « minants » comme il les qualifie, sont ceux passés dans les supermarchés. « On fait les courses avec des gens masqués. C’est bizarre pour tout le monde. » Pour le reste, Dave avoue avoir assouvi ses passions pendant ce moment hors du temps. « Quand je suis ici, je cuisine, déclare-t-il. Donc, là, c’est ce que je fais tous les jours depuis presque trois mois et je suis ravi. Dans l’ordre, mes passions favorites sont chanter, lire et cuisiner. Tout ce qui crée de l’oubli. L’oubli, c’est génial. » Ce qui l’est moins, c’est cette activité que le confinement l’a obligé à reprendre et qu’il n’avait pas pratiquée depuis quarante ans…
Dave découvre des joies du temps jadis
Il l’avoue : pendant le confinement, Dave n’a pas chômé. « J’ai fait mon émission télé trois fois par semaine et également des chansons avec mes copains musiciens pour le net, déclare l’artiste. J’ai travaillé mes chansons pour les vingt ans de la chaîne Melody l’année prochaine. Ma vie n’a pas tellement changé. » Ce qui a changé, c’est ses retrouvailles avec une coutume qu’il n’avait pas pratiquée depuis bien longtemps : le ménage ! « J’ai eu la chance d’être confiné à deux, confie l’artiste qui évoque son époux, Patrick Loiseau. Voir à trois avec ma chienne qui m’a donné la joie de repasser l’aspirateur, que je n’avais pas passé depuis quarante ans ! » Tout le monde ne peut pas en dire autant !
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet