Dans Camping, diffusé ce lundi 8 juin sur TF1, Gérard Lanvin interprète le rôle d’un chirurgien esthétique célibataire un peu aigri. Un personnage aux antipodes de la vie de l’acteur, heureux aux côtés de sa femme Jennifer depuis des décennies.
De tous les personnages joués par Gérard Lanvin, celui de Michel Saint-Josse, un chirurgien esthétique hautain, arrivé par hasard au camping des Flots Bleus, est probablement l’un des ses plus populaires. Dans Camping, diffusé ce lundi 8 juin sur TF1, Gérard Lanvin a fait rire les téléspectateurs en incarnant ce célibataire, désabusé après un divorce difficile, qui a dû s’adapter à la faune bigarrée des campeurs. À la ville, pourtant, le comédien de 69 ans est, lui, tout a fait comblé en amour. Depuis près de 40 ans, Gérard Lanvin coule en effet des jours heureux aux côtés de Jennifer, la mère de ses enfants, Manu et Léo.
Tous deux se sont rencontrés dans les années 1980, alors que Jennifer, de son vrai nom Chantal Benoist, est chanteuse de disco et mannequin. À l’époque, le comédien, grisé par la célébrité, papillonne, mais Jennifer bouleverse tout. « Quand on s’est rencontrés, a-t-il raconté, c’est vrai que ça brillait pour moi, je ne cherchais pas à me fixer… Et puis elle est entrée. Ç’a été une évidence. J’avais la tête pleine d’elle, alors ce qui se passait à côté, je ne le voyais pas », nous avait-il confié il y a quelques années. Tous deux se marient et accueillent dans leur vie deux beaux garçons, Manu et Léo, âgés respectivement aujourd’hui de 46 et 32 ans.
Plus que sa compagne et la mère de ses enfants, Jennifer est celle qui lui a « sauvé la vie ». « Ma femme m’a donné les cartes pour me construire. Elle m’a évité de me perdre dans les excès que l’on peut rencontrer dans ces métiers-là », expliquait-il, reconnaissant. Un ancrage qui lui a permis de se recentrer sur le plus important pour lui : sa famille. « Mon obsession, c’est d’aller au bout de ce que j’ai bâti avec Jennifer et les enfants. » Et même s’il reconnaît qu’un mariage reste « un combat », Gérard Lanvin a trouvé en Jennifer la « parfaite complice » qui l’a convaincu de ne jamais se reposer sur ses lauriers.
Source: Lire L’Article Complet