Chignon banane, chignon tressé, chignon de danseuse ou chignon bun : le chignon reste une valeur sûre de la coiffure. Pour twister le sien au gré de ses envies, on s’inspire des mises en beauté repérées sur les défilés.

Coiffure intemporelle, le chignon décline ses variations à l’occasion d’événements formels, célébrations et autres grands rendez-vous mais aussi et surtout, au quotidien. Coiffure pratique appréciée des cheveux longs à mi-longs, il se fait flou, décoiffé ou bun pour dégager une nuque, magnifier un port de tête.

Avec l’arrivée des beaux jours, la coiffure star des tapis rouges fait son grand retour. On en profite pour peaufiner sa technique. 

Le chignon tressé pour un style bohème

Matteo Scarpellini / imaxtree.com

Torsadé, monté en chignon flou, ou plus sophistiqué… Le chignon tressé est une tendance repérée sur bon nombre de défilés. Au quotidien, on préfère la variante complètement tressée pour une coiffure facile à réaliser. En soirée ou pour une occasion particulière, on opte plutôt pour une version du chignon plus travaillée : une tresse habille subtilement la coiffe et apporte un côté sophistiqué.

Le chignon de danseuse ou le minimalisme chic

Alessandro Zeno / imaxtree.com

Véritable intemporel, le chignon de danseuse se porte haut sur la tête ou très bas, presque sur la nuque. On peut également le porter laqué pour un effet wet pile dans l’air du temps.

Ou bien on craque pour une version plus sauvage et plus floue du chignon, style bun coiffé/décoiffé.

Le chignon macaron, fantaisie capillaire

Antonello Trio / imaxtree.com

Popularisé par la princesse Leia Organa d’Alderaan dans l’épisode IV de la saga Star Wars – intitulé « Un nouvel espoir » -, le chignon de type macaron reviennent aujourd’hui sur le devant de la scène. À porter sur le haut de la tête, ou près de la nuque. 





















Source: Lire L’Article Complet