Apple développe un système de selfie de groupe qui permet de continuer à prendre des clichés entre amis tout en respectant les distances sociales de sécurité !
Apple est un des acteurs de la tech à la pointe du combat durant cette crise du coronavirus, qui s’est étendue à toute la planète. Le géant de cupertino s’était déjà ainsi rapproché de son rival Google pour nouer une alliance inédite, et produire une plateforme commune que les états peuvent utiliser pour développer leur application de traçage du virus. Aujourd’hui, la mythique société californienne a déposé un brevet pour une application qui devrait permettre la création de selfies de groupe tout en respectant les distanciations sociales, nécessaires pour empêcher le virus Covid-19 de passer d’une personne à l’autre !
L’utilisateur de l’application pourra ainsi envoyer une invitation à ses amis, qui auront alors le choix soit de renvoyer une image, soit de participer à un streaming durant lequel l’application récoltera les images nécessaires. Elle les réassemblera derrière pour pouvoir produire le selfie de groupe recherché. Autant dire qu’avec un seul iPhone 11, il serait alors possible de créer une infinité de clichés. Pour le moment, cette nouveauté est encore au stade de brevet, difficile donc de savoir ce qu’Apple voudra finalement en faire. Par ailleurs, si vous êtes en attente des dernières innovations de la firme, on vous rappelle que son prochain flagship, l’iPhone 12, devrait sortir en retard cette année.
Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.
Source: Lire L’Article Complet