Ça y est : Jean-Pierre Pernaut a repris la présentation du 13 heures de TF1 ce lundi 8 juin. Depuis la mi-mars, c’est Jacques Legros qui assurait le rendez-vous d’info de la mi-journée de la chaîne.
Le JT à distance, c’est fini ! Ce lundi 8 juin, c’est bien depuis le plateau du journal de TF1 que Jean-Pierre Pernaut a égréné les infos de la mi-journée. Après plusieurs semaines loin des plateaux, situation sanitaire oblige, le journaliste a récupéré son siège. Jacques Legros, qui assurait la présentation du 13 Heures de la Une depuis la mi-mars, épaulé par Jean-Pierre Pernaut en duplex depuis chez lui, va pouvoir profiter de quelques semaines de repos bien méritées avant de revenir à l’antenne courant juillet, pour les congés d’été du journaliste de 70 ans. En début de journal, ce 8 juin, Jean-Pierre Pernaut s’est déclaré « très très heureux » de retrouver les téléspectateurs après « douze semaines de confinement« . Et à en juger par un cliché posté sur les réseaux sociaux, le journaliste était aussi ravi de retrouver ses collègues !
Caroline Henry, la rédactrice en chef du JT de 13 heures, a posté sur Twitter une très amusante photo, prise peu de temps avant la prise d’antenne de Jean-Pierre Pernaut. On y voit le journaliste, masqué, toucher avec le coude son collègue Gilles Bouleau, masqué lui aussi. Les gestes barrières et la distanciation sociale sont donc toujours bien respectés ! « Il est là ! Prêt pour le JT ! Avec comité d’accueil de GillesBouleau !! Welcome back Jean-Pierre Pernaut », a indiqué Caroline Henry en légende de cette amusante photo. Le sourire des deux journalistes, que l’on aperçoit bien malgré les masques, fait plaisir à voir !
Il est là ! Prêt pour le @TF1LeJT ! Avec comité de accueil @GillesBouleau !! Welcome back @pernautjp @TF1 @MYTF1News pic.twitter.com/c2AGSrRJBq
Sa petite mise en garde aux Français, quelques heures après le déconfinement
Le 12 mai, au lendemain de la levée de certaines interdictions liées au confinement, Jean-Pierre Pernaut avait tenu à rappeler à tous que, malgré la situation, le virus continuait à circuler. « J’ai eu envie de mettre [ce t-shirt] aujourd’hui en voyant ces images qu’on a revues à l’instant du Canal Saint-Martin noir de monde. L’épidémie n’a pas disparu, on approche des 27 000 morts… 4ème ou 5ème pays le plus touché de la planète, c’est donc pas le moment de faire n’importe quoi. Certes, on peut sortir pour aller travailler, faire ses courses, le coiffeur hier pour moi vous l’avez remarqué, en prenant toutes les précautions d’usage… Un assouplissement du confinement. Et partout depuis hier un sentiment de liberté retrouvé, mais c’est une liberté qui doit rester surveillée« , avait-il déclaré dans le journal alors présenté par Jacques Legros.
Source: Lire L’Article Complet