Denis Brogniart recevait Claude dans son live Instagram ce dimanche 7 juin. L’animateur de TF1 en a profité pour montrer au candidat malheureux et aux internautes le cadeau qu’il a reçu des mains de Sam, le soir de la finale.
Sam Koh-Lanta L’île des héros
Denis Brogniart
L’édition 2020 de Koh-Lanta s’est achevée ce vendredi 5 juin avec la victoire de Naoil. Alors que de nombreux fans de l’émission rêvaient depuis des semaines de voir leur héros Claude remporter l’aventure et les 100 000 euros, tous leurs espoirs ont été anéantis quand l’ancienne championne de boxe a préféré affronter son amie Inès sur la dernière étape : le vote du jury final. Un choix purement stratégique qu’elle a fini par assumer un an après sa victoire sur les poteaux. Si certains n’ont toujours pas digéré la décision de Naoil, cette dernière est pourtant à l’image de cette saison. Jusqu’à l’ultime épisode, Koh-Lanta avait réservé des tonnes de surprises aux millions de téléspectateurs fidèles chaque vendredi soir. Le conseil des ambassadeurs, les stratégies d’Ahmad, les leçons de Claude, les colliers d’immunité non utilisés de Charlotte et Teheiura, l’épreuve de l’orientation… Les temps forts se sont enchaînés.
Parmi les épisodes qui ont brisé le coeur des inconditionnels de Koh-Lanta, il y avait l’élimination de Sam – ce « jeune padawan » qui admirait, les yeux remplis d’étoiles, les héros. Adversaire redoutable lors des épreuves (Alexandra se souvient sans doute encore de sa flèche brisée), il avait cependant du mal à s’intégrer à l’équipe des Jaunes. Ses camarades ayant découvert son alliance avec Teheiura ont d’ailleurs décidé de mettre fin prématurément à son aventure. Un départ qui avait provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux car le jeune homme était très apprécié du public et… de Denis Brogniart. Bluffé par les performances de l’aventurier de 19 ans, l’animateur du jeu de TF1 a toujours un mot gentil pour lui. « Il est arrivé comme un ovni. Il a 19 ans, il est ébéniste, il s’est préparé comme un dingue. Il se lève à 4 heures du matin pour aller courir, pour travailler son équilibre, il était super-fort sur les épreuves. Il était très, très bon en survie, meilleur que Claude même. Il sait tout faire, il sait tout connaître », avait-il confié dans Quotidien.
Denis Brogniart fier de la surprise de Sam
L’admiration est partagée. Touché par les compliments de Denis Brogniart, Sam n’était pas venu les mains vides le soir de la finale. Dans son live Instagram avec Claude, le journaliste de 52 ans a dévoilé aux internautes le cadeau que lui a offert le petit prodige : une statue sculptée dans le bois, réalisée par ses soins. « Il est arrivé dans ma loge avec son petit sac, c’était bien enveloppé. Il ne voulait en parler à personne. Donc à la finale, on en a parlé à personne. », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « C’est la première fois qu’on me fait une sculpture comme ça et elle restera à une belle place dans la maison. » Un bon moyen de se rappeler du jeune candidat pour la préparation d’une nouvelle saison.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet