Lors du neuvième épisode de Koh-Lanta, Naoil a enfin remporté une épreuve individuelle : celle de l’étoile, contre Sam. Une victoire qui a précipité l’élimination du benjamin de l’aventure. Naoil explique pourquoi elle a décidé d’éliminer le jeune homme.

Naoil Koh-Lanta, l’île des héros

Sam Koh-Lanta L’île des héros

La saison 2020 de Koh-Lanta prend fin ce vendredi 5 juin. Une aventure riche en rebondissements qui a vu Naoil, Claude et Inès se qualifier pour la finale et la célèbre épreuve des poteaux. En attendant de savoir qui remportera le Graal (et le chèque de 100 000 euros), chaque candidat revient dans la presse sur les moments marquants de son aventure. Et l’un d’eux, c’est évidemment l’élimination de Sam lors de l’épisode 9. Quasiment imbattable lors des manches individuelles, le jeune homme a glissé lors de l’épreuve de l’étoile, et ce raté lui a été fatal : le soir-même, la flamme de Sam s’éteignait après le conseil. Une élimination qui avait provoqué une onde de choc sur les réseaux sociaux. Naoil, qui a remporté justement l’épreuve de l’étoile, revient sur ce tournant de l’aventure.

« Nous n’existions plus pour lui »

A en croire ses propos dans l’interview qu’elle a accordée à TV Mag, Naoil a été agacée par le comportement de Sam peu avant et peu après cette dernière épreuve. C’est à ce moment-là, alors qu’Eric semblait sur la sellette, que Naoil a décidé de voter contre Sam. « Nous nous mettons d’accord pour voter contre Sam au conseil parce que nous le trouvions très ingrat par rapport à son ancienne équipe jaune dont il s’était détaché, a souligné la finaliste de l’aventure. Au départ, nous votions contre les ex-rouges mais en voyant Sam rejoindre une autre alliance, nous avons pris conscience qu’il pouvait nous poser problème. Il était la seule personne à nous décevoir à ce moment-là. Qu’il soit fort ou pas n’avait aucune importance, je le trouvais ingrat. Nous n’existions plus pour lui ».
Quand Sam a glissé lors de l’épreuve, il a vite compris qu’il serait éliminé, en voyant l’effusion de joie des filles. Naoil nie, cependant, que cet enthousiasme était dû à sa défaite et à sa probable élimination. « Contrairement à ce qu’il a pu ressentir, les filles ont hurlé de joie au moment de ma victoire parce qu’elles savaient ce que j’avais traversé à la fin du parcours du combattant. Elles étaient juste heureuses de me voir gagner et retrouver le sourire« . Un argumentaire suffisant pour convaincre Sam ? Pas si sûr…

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet