Cette fois, la raison est claire : Epic Games n’est pas chaud de lancer la Saison 3 alors que le mouvement Black Lives Matter bat son plein aux US. Elle est donc repoussée de quelques jours.
C’est ni plus ni moins que le troisième report de la Saison 3 du Chapitre 2 de Fortnite. Mais cette fois-ci, difficile de ne pas s’incliner face à la raison évoquée : Epic Games assure que ce n’est pas le moment de lancer une grande mise à jour festive, alors qu’un mouvement anti-raciste de giga ampleur secoue les États Unis. « Nous avons une conscience aigüe de la douleur que nos amis, nos familles, nos collègues, nos joueurs et nos communautés ressentent », expliquent-ils dans un communiqué. Un texte qui fait suite à la mort de George Floyd, homme Noir dont le décès lors de son interpellation par la police a déclenché une immense vague de manifestations aux US.
Résultat, la Saison 3 ne verra pas le jour le 11 juin comme prévu : « notre équipe a hâte que Fortnite aille de l’avant, mais le lancement de la Saison 3 doit laisser à nos équipes le temps de se concentrer sur eux-mêmes, sur leur famille et sur leur communauté. » Fair enough. Une nouvelle date a donc été communiquée, ce sera pour le 17 juin. Le grand événement qui conclue la Saison 2 se tiendra quant à lui le 15 juin, un lundi, ce qui est assez inhabituel (les gros bails se passent normalement le weekend). On comprend à fond le move d’Epic Games. Et on vous invite à checker les derniers leaks sur la Saison 3 : ça devrait sentir bon la mer.
Source: Lire L’Article Complet