Invité de « C à vous » sur France 5, ce mercredi soir, le comédien n’a une nouvelle fois pas maché ses mots.
Ce mercredi 3 juin 2020, Edouard Baer était l’invité de C à vous, sur France 5, pour la promotion des Lumières de la nuit, sa nouvelle émission sur France Inter. L’occasion pour Anne-Elisabeth Lemoine de repasser un extrait de son intervention sur la même station de radio, datant du 8 mai dernier. « Il faut faire confiance aux gens (…) Moi j’ai trouvé ça terrible de nous menacer comme si on avait fait des bêtises, qu’on allait être punis… » avait-il déclaré, en référence à la période de confinement.
À lire également
REPLAY – Tous prêts pour la dictée (France 3) : Une dictée en « mode confinés » avec Edouard Baer
Si ses propos avaient notamment fait réagir le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer invité juste après lui, Edouard Baer affirme ne pas avoir « d’à priori sur les ministres« … excepté Christopher Castaner ! « Je pense que le ministre de l’intérieur nous parle extrêmement mal. Ça oui, j’en suis convaincu. Je pense qu’il parle mal aux gens. On ne dit pas « Attention, ça s’ouvre mais il y aura des flics sur les routes ». C’est le ministre de l’intérieur, c’est pas le ministre du « Faites attention panpan cucul ». Qu’est-ce que ça veut dire ? »
Edouard Baer exprime ensuite sa préférence aux « explications claires, techniques« , en opposition au fait de « faire peur » ou vouloir « plaire« . Et de conclure : « Ce ministre là me gêne personnellement beaucoup, je crois que je ne suis pas le seul ».
C.S
Source: Lire L’Article Complet