À cause de la crise sanitaire, Elton John a été forcé d’annuler de nombreuses dates de concert de sa nouvelle et dernière tournée, entamée en 2018. Conséquence : le chanteur a été contraint de prendre de lourdes décisions afin de pouvoir économiser de l’argent.

Elton John

Pour le monde de la musique et du spectacle, la crise sanitaire liée au Covid-19 a été une réelle catastrophe. Tous les concerts ont dû être annulés ou au mieux, reportés. Un manque à gagner pour l’industrie musicale mais aussi pour les artistes. C’est le cas du chanteur Elton John. Lui qui a débuté le 8 septembre 2018 sa tournée baptisée Farewell Yellow Brick Road Tour, a été contraint d’annuler plus de 45 dates de concert à travers le monde. Une triste nouvelle pour l’artiste britannique qui s’est vu amputer du contact avec ses fans mais aussi d’un joli petit pactole. En effet, selon les informations du Mail on Sunday, Elton John a dit adieu à près de 67 millions d’euros. Ce qui devait être sa dernière tournée s’est transformée en un gouffre financier. Même si certaines de ses dates ont pu être reportées dans les mois à venir, rien ne pourra couvrir les frais engagés.

Des millions en jeu

Autant d’inconnues dans l’équation qui ont forcé le chanteur âgé de 73 ans à prendre une décision radicale : il a renvoyé des membres de son groupe, comme le guitariste Davey Johnstone et le batteur Nigel Olsson. Une prise de décision qui montre l’étendue des pertes financières de l’artiste. Néanmoins, Elton John a encore de quoi profiter de la vie ; selon les informations du Sunday Times Rich List, le chanteur posséderait un compte en banque bien fourni, puisqu’il serait à la tête d’une fortune estimée à plus de 405 millions d’euros. Avec ses collaborations multiples, comme celle sur le dernier album de Lady Gaga, on est sûr que le chanteur va pouvoir se relever !

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet