Ce mercredi 13 novembre 2019, un candidat de Tout le monde veut prendre sa place (France 2) a révélé avoir perdu 50 kilos en… un an !
Comme tous les midis, six candidats se sont retrouvés ce mercredi dans Tout le monde veut prendre sa place (France 2) afin de tenter de détrôner le « champion ». Les téléspectateurs ont notamment pu faire la connaissance de Quentin, un passionné de course à pied. « Ah ouais ? Vraiment ? Tout est vrai ? » lance Nagui, incrédule, en découvrant sa fiche. « J’ai fait un peu de place. » plaisante Quentin. « A l’époque j’avais 16 ans, c’était lors de mon année de première au lycée. J’ai eu un déclic un lendemain de Nouvel An. La petite pesée du matin a fait très mal… » entame le jeune homme. Il explique alors avoir découvert le chiffre de 120 kilos sur la balance. « A 16 ans, même médicalement, on dit que ça ne va pas… » souligne le présentateur. « J’ai eu un choc psychologique (…) globalement, c’étaient des mauvaises habitudes alimentaires. J’ai toujours fait beaucoup de sport, mais je mangeais tellement que ça ne se voyait pas. » poursuit le candidat.
À lire également
Laurent Baffie : Cette émission à laquelle il a interdiction de participer !
« Je me suis pris en main tout seul, je l’ai fait un peu à ma sauce. Donc un régime personnalisé, du sport, et gommer certains excès comme le pain ou le dessert à la fin du repas… C’était un peu sacrifice pendant un an, mais finalement, ça a porté ses fruits. » se réjouit Quentin. « A l’inverse, j’ai vraiment eu du mal à arrêter de perdre du poids. Une fois qu’on est dans la dynamique, c’est compliqué de s’arrêter. Il y a un peu le diktat de la balance, car on prend le mauvais réflexe de se peser une ou deux fois par jour (…) je suis tombé à 70 kilos quand j’ai arrêté de maigrir globalement, puis en un an ou deux je suis remonté à 75, 80 kilos. » assure le jeune homme. « Donc, en un an, vous avez perdu 50 kilos ! C’est impressionnant. » le félicité Nagui, visiblement impressionné.
Source: Lire L’Article Complet