Des chaussures de Dorothy couleur rubis aux talons excentriques de Lady Gaga, l’histoire nous a prouvé que toutes les paires d’hier et d’aujourd’hui peuvent être tellement spéciales qu’on en a presque oublié celles qui les portent. Tour d’horizon des paires cultes qui ont marqué l’histoire de la mode.
Les paires iconiques des célébrités
Pour que des souliers deviennent réellement cultes, il lui faut un style particulier et une femme tout aussi particulière pour les porter. Une célébrité peut devenir synonyme d’un certain type de chaussures, lançant ainsi une nouvelle mode. Les plateformes violettes de Vivienne Westwood en 1992 avaient, certes, un design incroyable mais c’est Naomi Campbell qui leur a permis de rentrer dans l’histoire des défilés.
Alors que le créateur français Christian Louboutin sera éternellement associé à son célèbre escarpin Pigalle doté d’une semelle rouge, Kate Moss nous a toutes familiarisées avec le concept de « look de festival » quand elle a enfilé une paire de bottes de pluie Hunter avec un mini-short, à Glastonbury.
Comment ne pas également évoquer les « Armadillo » d’Alexander McQueen, ces chaussures vertigineuses en bois portées par Lady Gaga dans son clip Bad Romance, considéré comme l’un des plus emblématiques des années 2000. Selon la chanteuse, les chaussures cultes issues du défilé Plato’s Atlantis ont coupé le souffle de tout le monde au premier rang parce personne n’avait vu quelque chose de similaire auparavant. » À la suite de la mort du designer, Lady Gaga arbore régulièrement les chaussures Armadillo sur le red carpet.
Les cuissardes de Julia Roberts dans Pretty Woman
Les Mary Jane portées par Lucy Boynton
Les plateformes "Rainbow" de Salvatore Ferragamo
Les mocassins d’Audrey Hepburn dans Funny Face
Les chaussures de Dorothy dans le Magicien d’Oz
Les plateformes de Naomie Campbell au défilé Vivienne Westwood
Les Buffalo des Spice Girls
Les babies de Cher dans Clueless
Les escarpins rouges de Christian Louboutin
Les UGG de Sienna Miller
Les bottes GoGo Boots de Courrèges
Les Manolo Blahnik de Carrie Bradshaw
Les bottes Hunter de Kate Moss
Source: Lire L’Article Complet