On vous présente quelques gestes simples à suivre pour vivre un Noël éco-responsable…
Les guirlandes lumineuses à LED
Parmi les incontournables de noël, il y’a : les illuminations ! Malheureusement, elles ne sont pas très écolos. Pour réduire votre empreinte écologique, et du même coup, limiter vos dépenses, préférez les bougies ! Si vous tenez réellement à avoir des guirlandes lumineuses, choisissez-les à LED. Elles diviseront par 10 votre consommation énergétique
Privilégiez l’énergie solaire
Aujourd’hui, de nombreuses solutions ont vu le jour pour limiter les dépenses énergétiques. Optez pour des guirlandes qui fonctionnent à l’énergie solaire. Bonus, elles s’allumeront toutes seules dès la tombée de la nuit !
Choisissez des bougies propres
Pour une ambiance cocooning et féerique à souhait, faites le plein de bougies. Pour faire le bon choix, choisissez-en à base de cire d’abeille ou en cire végétales certifiées. En cas de doute, tournez-vous vers le label ECOCERT.
Misez sur les décorations végétales
Invitez la nature chez vous ! Pour une décoration de noël 100% végétale et 100% personnalisée, mère nature vous procurera tous les éléments nécessaires. Profitez d’une ballade en forêt pour récupérer quelques branchages, des pommes de pins, du houx. La toile regorge de tutos DIY pour vous aider à confectionner une magnifique déco de Noël. À défaut, il existe des boules de Noël fabriquées à partir de verre recyclé.
Orientez-vous vers un sapin naturel
Le saviez-vous ? L’impact d’un sapin artificiel est trois fois plus important que celui d’un sapin naturel, essentiellement à cause de la phase de fabrication. Optez pour un sapin naturel que vous pouvez désormais louer ou acheter puis recycler une fois les fêtes terminées !
Source: Lire L’Article Complet