La vie sentimentale d’Hermine de Clermont-Tonnerre n’a pas toujours été rose. Son divorce avec Alaster Cuddeford, le père de ses deux enfants, avait été relayé dans la presse. Retour sur le passé amoureux compliqué de la grande duchesse.

Depuis le 1er juin, Hermine de Clermont-Tonnerre est dans le coma. La duchesse a été victime d’un grave accident de moto. Alors que son état de santé est jugé « préoccupant », Viviane Zaniroli, son amie fidèle, lui a adressé un message touchant sur Facebook. « En pensées et en prières pour notre Mimine, Hermine de Clermont-Tonnerre, dans le coma suite à un accident de moto, on pense fort à Allegra et Calixte ses enfants. Ma princesse chérie tu es une Warrior, bats-toi », a-t-elle écrit. Au cours de sa vie, Hermine de Clermont-Tonnerre a toujours été sous les feux des projecteurs. Dotée d’un carnet d’adresses bien rempli, elle a excellé dans les relations publiques. « Mon atout, c’est de connaître beaucoup de monde, partout. j’ai toujours été invitée aux mondanités, je sais qui est qui », avait-elle révélé dans les colonnes de Libération en 1996.

Côté vie privée, Hermine de Clermont-Tonnerre a vécu de nombreuses déceptions. En 2009, la mondaine se séparait de son mari Alaster Cuddeford après une relation tumultueuse. Âgé de 54 ans, le financier britannique spécialisé dans la banque d’investissement est le père de ses deux enfants Allegra et Calixte. Depuis sa séparation avec l’homme d’affaires, la grande duchesse s’affichait rarement au bras d’un homme dans les médias, même si elle a multiplié les évènements mondains. En véritable jet-setteuse, elle a assisté à de nombreux dîners et soirées prestigieuses. D’ailleurs, elle s’est souvent démarquée dans des galas de charité ou encore dans le rallye des princesses. Passionnée par le gotha, elle est aussi l’auteur d’ouvrages sur les règles de bienséance.

Outre son activité de romancière, elle s’est également illustrée sur le petit écran. Elle est apparue dans plusieurs émissions de télévisions. Membre du jury de l’élection de Miss France en 2003, elle a participé en tant que candidate à deux télé-réalités : Fear Factor en 2004 et La Ferme Célébrités en 2010. Nous vous tiendrons informés de son état de santé.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet