Mené tambour battant, l’affrontement final, diffusé ce soir TF1, entre les jeunes sorciers de Poudlard et Voldemort, conclut la saga imaginée en 1997 par J.K. Rowling. Vingt-trois ans après, Harry ensorcelle toujours.
Un succès phénoménal
Le producteur David Heyman a eu du flair en achetant les droits de tous les romans avant même la parution du premier tome. La suite, on la connaît : les sept volumes se sont vendus à plus de 450 millions d’exemplaires dans le monde. Harry Potter a redonné le goût de la lecture aux ados, et les adaptations ciné ont été des cartons. Surtout, il continue à être étudié à l’école, créant de nouvelles générations de fans
Harry et Hermione pour toujours ?
Moldus, quidditch et sortilèges… Daniel Radcliffe (Harry) et Emma Watson (Hermione) ont grandi en même temps que leurs personnages. Et s’en affranchir n’a pas été facile : parmi tous les élèves de Poudlard, ils sont les seuls à mener une carrière solide à Hollywood.
À lire également
Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 (TF1) – Pourquoi ce tournage a été le plus dur de toute la saga
Un nouveau sorcier
Après la saga littéraire, huit films, des jeux vidéo, un parc à thème à Orlando (Floride), des objets dérivés en veux-tu en voilà, on aurait pu croire le filon épuisé. Que nenni ! 2016 a vu l’arrivée au cinéma de Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), le sorcier des Animaux fantastiques, premier volet d’une saga dérivée (encore signée J.K. Rowling), qui en comportera cinq. La magie n’est pas près de s’éteindre…
Harry Potter et les Reliques de la mort, 2e partie : ce mardi 2 juin 2020, à 21h05 sur TF1
Isabelle Magnier
Source: Lire L’Article Complet