Connaissez-vous le jus d’hibiscus ? Cette plante dispose de nombreux bienfaits et se consomme très bien en cas de fortes chaleurs. On vous explique tout !
Le jus d’hibiscus, qu’est-ce que c’est ?
L’hibiscus est une plante que l’on consomme sous forme séchée. On peut aussi en trouver sous le nom de Karkadé ou Oseille de Guinée. Pour faire du jus d’hibiscus, ou jus de bissap, il suffit de faire infuser quelques plantes séchées dans de l’eau. Pour la quantité, tout dépend de l’intensité. Pour vous repérer, basez-vous sur les mêmes quantités que pour du thé. Vous pouvez donc compter 2 cuillères à café d’hibiscus séché dans un litre d’eau.
Vous pouvez le consommer chaud (infusé à chaud) en hiver mais en thé glacé en été (infusé à froid). Vous pouvez ajouter des quartiers de citron dans votre recette pour donner un petit côté acidulé.
Quels sont ses bienfaits ?
Cette boisson est très agréable à boire l’été. Elle permet de bien faire circuler le sang et empêche de gonfler. Adieu la sensation de jambes lourdes. C’est donc l’idéal pendant les fortes chaleurs !
L’infusion d’hibiscus aide à digérer : elle agit comme un laxatif léger et nettoie vos intestins en profondeur.
L’hibiscus est gorgé de vitamines c : idéal pour gagner en vitalité et renforcer les défenses naturelles de l’organisme.
Enfin, cette boisson bienfaisante a des propriétés diurétiques très intéressantes. En effet, l’hibiscus favorise l’élimination rénale de l’eau et prévient les calculs rénaux. C’est aussi très adapté pour limiter les risques d’infections urinaires grâces aux propriétés anti-bactériennes et antifongiques qu’il contient.
En clair, cette boisson à tout pour nous plaire !
Source: Lire L’Article Complet