«On va essayer de ricaner de l’info. Aujourd’hui, on vit dans une époque, où des informations non essentielles font polémiques. On va donc réapprendre à en rire. À mon avis, je ne vais pas me faire que des amis.» En juillet dernier, Philippe Lellouche nous révélait son arrivée sur RMC aux commandes de «Lellouche à l’affiche» et l’animateur ne croyait pas si bien dire. En effet, moins d’un an après sa première, l’émission vient de connaître une fin prématurée.

Dans un communiqué publié lundi, la station a annoncé l’arrêt immédiat de «Lellouche à l’affiche», remplacée dès ce mardi par «RMC 14h-16h» présentée par Rémy Barret. «RMC remercie chaleureusement Philippe Lellouche pour cette saison avec son show d’infotainment plébiscité par les auditeurs», a tenu à préciser la station tout en rappelant que l’animateur poursuivait sa collaboration avec RMC Découverte aux manettes de «Top Gear France».

Cette annonce tombe seulement quelques jours après la sortie polémique de Philippe Lellouche. Le 28 mai, l’animateur échangeait avec un auditeur au sujet d’un sondage sur l’évaluation des Français concernant leur propre beauté lorsqu’il a déclaré: «Les femmes les plus virulentes contre les hommes c’est celles qui n’en ont pas. Les grandes féministes acharnées c’est des moches, il ne faut pas se gourer. Évidemment! Mais enfin, on ne va pas enfoncer des portes ouvertes. Les vraies, les pures et dures, tu sais les méchantes, les hargneuses, celles-là, c’est des frustrées, c’est des moches! Il faut le dire. Au même titre que le vrai misogyne c’est celui qui n’aime pas les femmes. C’est la vraie vie, c’est comme ça que ça se passe».

Une déclaration qui n’a pas été du goût de l’intersyndicale du groupe NextRadioTV. «Ces propos sexistes et misogynes ne sont pas et ne seront jamais acceptables. M. Lellouche n’en est pas à son premier dérapage. À de multiples reprises, Philippe Lellouche a tenu des propos sexistes, misogynes et rétrogrades à l’antenne. Averti plusieurs fois par la direction, M Lellouche a décidé de s’affranchir de ces mises en garde. Mis à pied il y a quelques semaines pour des propos de la même teneur, M. Lellouche ne semble pas se rendre compte de la gravité de ses paroles», a déploré le regroupement des syndicats «demandant à la direction de prendre des mesures fermes et rapides pour que cela ne se reproduise plus».

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter.

Source: Lire L’Article Complet