Non content d’avoir réquisitionné un palace bavarois, en Allemagne, pour s’y réfugier durant la pandémie de Covid-19, le roi de Thaïlande aurait en plus trouvé beaucoup à redire sur ses conditions d’accueil, rapporte le journal allemand Bild.

Pourtant habitué à faire les gros titres de la presse étrangère, Rama X n’a jamais autant fait parler de lui que durant la pandémie de Covid-19. Réfugié en Allemagne de mars à avril, l’excentrique roi de Thaïlande y a réquisitionné le Grand Hotel Sonnenbichl, situé en Bavière, pour s’y confiner avec sa vingtaine de concubines, mais sans son épouse. Un séjour qui a fait scandale plus d’une fois, que ce soit pour la supposée « salle des plaisirs » du roi ou encore ses sorties en jet. Pourtant, malgré le bon temps que semble avoir pris Rama X dans cet hôtel, ce dernier se serait plaint de l’accueil qui lui a été réservé, rapporte Bild.

Selon un rapport consulté par le journal allemand, Rama X aurait envoyé son ministre des Affaires étrangères à l’ambassadeur d’Allemagne à Bangkok pour lui faire part de ses critiques. En premier lieu, des mesures de sécurité pas suffisantes au goût du roi, qui n’a pourtant pas semblé en faire grand cas lors de sa promenade à vélo avec l’ensemble de ses concubines. Le sulfureux monarque aurait également demandé à bénéficier de tous les privilèges diplomatiques, que le journal ne détaille pas, même en tant que personne privée.

Silence dans l’entourage du roi

Interrogé, le ministre des Affaires étrangères a refusé de s’exprimer au sujet de cette visite, sans démentir toutefois. « Le ministère des Affaires étrangères ne commente pas les communications confidentielles par principe », a simplement répondu un porte-parole. Une polémique qui s’ajoute à l’enquête dont le roi fait déjà l’objet concernant des droits de succession non-réglés à la suite du décès de son père Rama IX, et qui pourrait le contraindre à débourser 1,8 milliard d’euros pour se mettre en règle. De quoi le priver d’autres séjours fastueux.

Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet