La chaîne TF1 a notamment été accusée de racisme.
Dimanche 31 mai, un internaute de Twitter a partagé sa colère sur le réseau social en publiant le résumé d’un épisode de la série Joséphine, ange gardien, intitulé Yasmina et diffusé pour la première fois en octobre 2012 pour la première chaîne. La série comptait notamment au casting Valérie Kaprisky.
Sur le résumé de l’épisode disponible en replay, on peut lire : « Joséphine vient en aide à Yasmina, une jeune maghrébine qui rêve d’intégrer Privela, une grande entreprise de cosmétiques. Mais le profil de Yasmina, beurette issue de banlieue, ne cadre pas tout à fait avec celui des autres candidats, issus des grandes écoles et de bonne famille. Alors Yasmina commence à mentir sur ses origines… »
Quelle honte @TF1 #TF1RACISTE
Comme d’habitude, c’est l’histoire d’une maghrebine qui va etre sauvée par un homme blanc des griffes des mechants maghrebins
Sans oublier l’utilisation d’un terme raciste envers la communaute maghrebine, en 2020, la honte#TF1RACISTE #TF1RACISTE pic.twitter.com/QUFwsF13aA
« Quelle honte @TF1 #TF1RACISTE. Comme d’habitude, c’est l’histoire d’une maghrébine qui va être sauvée par un homme blanc des griffes des méchants maghrébins. Sans oublier l’utilisation d’un terme raciste envers la communauté maghrébine, en 2020, la honte » a réagi l’internaute qui a publié le résumé. Le hashtag #TF1RACISTE s’est glissé en tête des tweets les plus utilisés en France. La chaîne n’a pour l’instant pas réagi.
À lire également
Quotidien : Mimie Mathy choque les téléspectateurs avec ses propos sur le viol et Roman Polanski (VIDEO)
Et ce n’est pas la première fois qu’un épisode de la série avec Mimie Mathy fait polémique : en août 2019, l’annonce de l’arrivée d’un inédit tourné en Guadeloupe et traitant de l’esclavage n’avait pas fait l’unanimité.
Victoire Chailloux
Source: Lire L’Article Complet