Cyril Lignac présentait la cinquantième édition de Tous en cuisine en direct sur M6 et son compte Instagram, en compagnie de Jérôme Anthony, ce vendredi 29 mai. Ensemble ils proposaient une idée de dessert parfaitement adaptée aux températures qui montent : un carpaccio de fraises à la rose. Parfumé.
Cyril Lignac
Manu Payet
Cyril Lignac a accueilli un invité spécial pour sa cinquantième édition de Tous en cuisine sur M6 : Manu Payet. Le comédien était présent en direct de sa cuisine, pour participer avec sérieux et convivialité, bien qu’à son rythme, et s’atteler à des recettes que des familles d’anonymes réalisent aussi en simultané. Pour cette 50ème session de cuisine à la maison, Cyril Lignac a à nouveau partagé ses astuces à la fois accessibles et gourmandes. Pour l’occasion, le célèbre chef proposait sa version des fraises à la rose, une recette originale et parfumée.
Ustensiles :
- Deux saladiers
- Un plat
- Un fouet
- Un batteur
- Une planche
Ingrédients :
- 400g de fraises coupées en rondelles
- 4 cuillères à soupe de purée de fraises
- Quelques gouttes d’eau de rose
- 12,5cl de crème liquide entière 35%
- 15g de sucre glace
- 150g de fromage blanc
Étape 1 : Préparez le saladier
Placez un saladier au congélateur avant de vous attaquer à la préparation des fraises.
Étape 2 : La préparation du carpaccio
Avec les fraises, préparez le carpaccio en les coupant en fines lamelles. Rangez les fraises bien à plat dans un plat. Préparez de la purée de fraises (ou procurez-vous en un pot tout prêt) avec de l’eau de rose. Ajoutez délicatement deux ou trois gouttes de cette préparation dans le carpaccio de fraises. Vous pouvez utiliser une huile essentielle naturelle au parfum de rose. Vous pouvez agrémenter de citron vert.
Étape 3 : La préparation de la chantilly
Récupérez votre saladier bien glacé : c’est le secret d’une chantilly qui monte rapidement. Versez dedans : la crème liquide, ajoutez le fromage blanc et le sucre glace. Choisir de mettre peu de sucre permet de mieux sentir le goût du fruit. Faites monter la chantilly à l’aide d’un batteur à main. Placez-la ensuite dans un petit pot pour accompagner les fraises. Bon appétit !
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet