C’est le grand jour : ce vendredi 29 mai, France 2 diffusait enfin un épisode inédit d’Affaire conclue ! L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver une Sophie Davant tout sourire et des acheteurs plus déterminés que jamais à mettre la main sur des objets d’exception.

Sophie Davant

Les émissions reviennent peu à peu avec des inédits : le confinement ayant entraîné la suspension de tous les tournages, le public avait dû se contenter ces dernières semaines de rediffusions. Mais ce vendredi 29 mai, c’est bien un numéro inédit d’Affaire conclue qui a été diffusé sur France 2 ! « Bonjour à tous ! Quel plaisir de vous retrouver après ces mois de séparation, s’est extasiée Sophie Davant. Toute l’équipe est réunie. » Ou presque : en réalité, tous les acheteurs vivant à plus de 100km du lieu de tournage n’ont pas pu participer à la première salve d’épisodes. «  Bien sûr, l’émission va changer un petit peu, nous devons nous adapter aux contraintes de sécurité pour garantir le maximum de protection contre le virus, a expliqué Sophie Davant. Des distances un peu plus importantes, du gel partout, de la distance entre nos acheteurs, on n’a plus le droit de se serrer la main… » Ces petites modifications nécessaires, étaient particulièrement visibles dans ce premier numéro post-confinement.

Plus de contact entre acheteurs et vendeurs

Dans la nouvelle salle des ventes, où les acheteurs sont désormais bien plus éloignés les uns des autres, beaucoup de choses ont changé. Tous doivent mettre du gel hydroalcoolique avant de manipuler les objets. Les contacts physiques avec les acheteurs sont prohibés, et les paiements se font désormais uniquement par virement. Du côté des experts, la table sur laquelle sont étudiés les objets a également été rallongée. Mais ces ajustements ne nuisent pas au programme, comme l’a assuré Sophie Davant : « Il n’empêche que nous allons vous proposer une émission pleine de surprises, comme d’habitude, a promis l’animatrice. Avec de nouveaux objets et surtout des experts et des acheteurs en plein forme, enthousiastes à l’idée de vous retrouver. Donc il va y avoir de l’ambiance ! » Et aussi de l’enjeu : un tableau a déjà fait s’envoler les prix ! Acheté à 15 euros par son vendeur, il a été estimé à 1000 euros par Harold Hessel. Et deuxième bonne nouvelle, il a beaucoup plu à Diane Chatelet, Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon, Caroline Margeridon et Damien Tison. C’est finalement ce dernier qui l’a obtenu, pour 2200 euros. Une belle entrée en matière pour ce petit nouveau, marchand d’art de profession.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet