Ce jeudi 28 mai, Edouard Philippe a annoncé la réouverture possible des restaurants à compter du 2 juin. Malgré ses réticences, Michel Sarran va donc bel et bien rouvrir son établissement. Néanmoins, il s’est octroyé quelques jours supplémentaires.

Michel Sarran

Après deux mois et demi d’arrêt total, les restaurateurs vont enfin pouvoir pousser un soupir de soulagement. Dès ce mardi 2 juin, les restaurants, bars et cafés vont pouvoir rouvrir ! Néanmoins, cette bonne nouvelle n’est pas une solution miracle. Cela ne va pas effacer leurs pertes immenses d’un coup de baguette magique. Michel Sarran n’a d’ailleurs pas caché son inquiétude. Le juré de Top Chef avait même mis en garde contre une réouverture précipitée. « Il ne faut pas se précipiter, rouvrir trop tôt, trop vite, tant que le virus circule c’est dangereux », affirmait-il. Et de surenchérir : « Nous devons avoir la certitude de garantir la pleine sécurité de nos employés et de nos clients ». Si bien qu’il avait affirmé qu’il ne rouvrirait pas son restaurant toulousain le 2 juin, préférant jouer la carte de la prudence. « Ouvrir, on a envie mais pas dans n’importe quelles conditions. Il nous faut de la sécurité économique et sanitaire car cela ne va pas être simple », estimait-il au micro de RTL.

Après des semaines de flou, le gouvernement s’est enfin exprimé sur la reprise de l’activité des restaurateurs. Ainsi, en Ile-de-France, à Mayotte et en Guyane, seules les terrasses seront de nouveau accessibles aux clients. Et que ce soit en zones dites vertes, ou dans ces trois régions, des conditions strictes devront être respectées. « Les personnes qui ont choisi de dîner ou de déjeuner ensemble pourront s’asseoir à la même table, dans la limite d’une capacité maximale de 10 par table. Il devra y avoir une distance minimale d’un mètre entre les tables de chaque groupe », a expliqué le Premier ministre ce jeudi 28 mai, précisant également que le port du masque sera obligatoire pour le personnel, ainsi que pour les clients lorsqu’ils se déplaceront dans l’établissement.

Quand Michel Sarran rouvrira-t-il son restaurant ?

A l’issue des annonces d’Edouard Philippe, Michel Sarran a donc pris la parole, via son compte Instagram, pour annoncer aux Toulousains la réouverture de son restaurant. « J’ai le plaisir de vous annoncer la réouverture du restaurant Michel Sarran, à compter du lundi 15 juin », s’enthousiasme-t-il, avant de détailler : « Vous pouvez dès à présent effectuer vos réservations sur le site internet. C’est préférable aux réservations par téléphone, le standard n’étant pas totalement opérationnel. Mais, sachez que nous mettrons tout en œuvre pour vous recevoir dans les meilleures conditions sanitaires et gustatives. Faire en sorte que ce moment soit inoubliable ». Le chef étoilé au grand cœur s’est donc octroyé quelques jours supplémentaire avant d’accueillir de nouveau des clients. Il faut dire qu’il doit en effet préparer son établissement afin de respecter les distances de sécurité, mais aussi retravailler sa carte. « Je veux attendre pour pouvoir accueillir au mieux mes clients, qu’ils se sentent en sécurité. La carte normale par exemple ne va sûrement plus être possible », expliquait précédemment ce père de famille. Pas de doute, les restaurateurs vont avoir du pain sur la planche.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet