Alors qu’ils ont officiellement quitté la famille royale depuis la fin du mois de mars et qu’ils sont installés loin de Buckingham Palace, Meghan Markle et le prince Harry continuent d’inquiéter les membres de la famille royale. De l’autre côté de l’Atlantique, les Sussex restent très actifs… de quoi agacer Kate Middleton et le prince William.
Loin des yeux mais près des polémiques ? Depuis qu’ils ont quitté les rangs de la famille royale, le 31 mars dernier, Meghan Markle et le prince Harry aspirent à une nouvelle vie. Installés à Los Angeles – où ils ont fêté le premier anniversaire d’Archie et leur deuxième anniversaire de mariage -, les Sussex ont préféré jouer la carte de la discrétion ne s’offrant que de rares sorties incognitos. Et s’ils se sont bien éloignés de Buckingham Palace et des engagements de The Firm, le prince Harry et Meghan Markle continuent de faire parler d’eux à Londres. La raison ? Leurs prises de parole très régulières depuis le Megxit, qui agaceraient fortement Kate Middleton et le prince William à en croire une enquête que Tatler consacre à « La Grande Catherine ». « William est absolument furieux à propos du Megxit », affirme un proche dans les colonnes du magazine.
« Chaque fois que les Sussex publient une déclaration, cela frappe tout le monde comme une nouvelle bombe », assure l’indiscret dans les colonnes de Tatler. Et spécialement le prince William et Kate Middleton, qui depuis le départ des parents d’Archie en Amérique ont pris une nouvelle dimension. « Les Cambridge sont sous le choc comme tout le monde, résume-t-il. Ils sont tous terriblement inquiets de la façon dont cela affecte la reine. » Et si la famille royale s’est employée à démentir les nombreuses rumeurs de tensions entre le Fab Four ces derniers mois, le déménagement américain de Meghan Markle et du prince Harry ne semblent pas y avoir mis fin. L’omniprésence des Sussex aurait même un effet sur la santé de Kate Middleton qui doit vivre avec le « souci supplémentaire de défendre une famille royale apparemment assiégée » par le couple, comme l’écrit Tatler.
« Meghan et Harry ont été tellement égoïstes »
Il faut dire que Meghan Markle et le prince Harry ne soignent pas toujours le timing de leurs annonces. L’une des dernières en date, celle de la création de leur association Archewell, coïncidait avec une prise de parole historique d’Elizabeth II au début de la pandémie de coronavirus. « Meghan et Harry ont été tellement égoïstes, s’agace un ami des Cambridge auprès de Tatler. William et Catherine voulaient vraiment être très présents en tant que parents, mais les Sussex ont jeté en pâture les trois enfants. Leur virée le matin à l’école est terminée, et leurs responsabilités sont devenues énormes. »
Mais ils vont devoir s’habituer aux prises de paroles des Sussex. Dans les tuyaux, deux livres explosifs se préparent et promettent d’être sources d’inquiétude pour Buckingham. De quoi donner du travail à Kensington Palace, qui a déjà fait savoir qu’il n’appréciait pas le long portrait que Tatler consacre à Kate Middleton en Une de son magazine. Les porte-paroles des Cambridge l’ont d’ailleurs critiqué dans le Daily Mail affirmait que cet « article contenait un bon nombre d’inexactitudes et de fausses déclarations qui n’ont pas été communiquées à Kensington Palace avant publication ».
Source: Lire L’Article Complet