Bien avant le «Megxit», une dispute entre les deux duchesses aurait éclaté à l’aube du mariage des Sussex, en mai 2018. L’objet de ce conflit ? La tenue de demoiselle d’honneur de la princesse Charlotte, et plus particulièrement ses collants, révèle le magazine Tatler dans son édition de juillet-août.
Quelques semaines avant le mariage du prince Harry et de Meghan Markle, le 19 mai 2018, la duchesse de Cambridge et sa belle-sœur assistent aux essayages de la princesse Charlotte. Cette dernière doit officier comme demoiselle d’honneur lors de la cérémonie. Seul bémol, la tenue de la petite fille aurait créé quelques dissensions entre la future mariée et Kate Middleton, révélait une source anonyme dans les colonnes du Telegraph, en novembre 2018. Au point que l’épouse du prince William, «qui venait de donner naissance au prince Louis et se sentait assez émotive», aurait fondu en larmes. Dans son numéro de juillet/août, le magazine Tatler révèle les détails de cette brouille, repris par le Telegraph le 26 mai. Le différend aurait en réalité été occasionné par… les collants de la princesse Charlotte.
« Kate suivait le protocole »
Selon plusieurs amis de la duchesse de Cambridge, l’incident aurait eu lieu durant une répétition du mariage de Meghan Markle et du prince Harry. «Il faisait chaud et, apparemment, il y avait un débat pour savoir si les demoiselles d’honneur devaient porter des collants ou non, a expliqué la source proche du duo. Kate, qui suivait le protocole, pensait qu’elles devaient en porter. Meghan ne le voulait pas.» Pourtant, si la reine d’Angleterre et Kate Middleton arborent souvent des collants chair, aucun décret de la souveraine ne les oblige à en porter, précisait l’experte de la royauté Marlene Koenig dans les colonnes de Harper’s Bazaar, en août 2018.
La duchesse de Sussex a, semble-t-il, eu le dernier mot, car les petites filles n’arboraient pas de collants lors de la cérémonie, contrairement aux demoiselles d’honneur du mariage de Kate Middleton en 2011. Un récit que s’est empressé de démentir un porte-parole de Kensington Palace, le lundi 25 mai. «Cette histoire contient une ribambelle d’inexactitudes et de fausses déclarations qui n’ont pas été soumises à Kensington Palace avant leur publication», a-t-il expliqué dans un communiqué officiel.
En vidéo, chronologie du « Megxit » en onze dates
La duchesse de Cambridge « épuisée et piégée »
Dans cette édition de Tatler, les amis de Kate Middleton interrogés par le magazine affirment également que la duchesse de Cambridge se sentirait «épuisée et piégée» par ses fonctions royales. La prise de distance des Sussex, annoncée le 8 janvier dernier et effective depuis le 31 mars, aurait en effet contraint le prince William et son épouse à apparaître plus souvent en public. «Meghan et Harry ont été si égoïstes, lance ainsi un proche des Cambridge. William et Catherine voulaient devenir des parents présents pour leurs enfants (…) Ils n’ont plus vraiment le temps de les emmener à l’école, car leurs responsabilités sont désormais énormes.» En plus de l’enseignement à domicile, les Cambridge ont en effet multiplié les appels en visioconférence durant le confinement, notamment une visite virtuelle de la Casterton Primary Academy, le 8 avril.
Un autre témoin anonyme ajoute que Kate Middleton serait «furieuse de cette charge de travail plus lourde». «Bien sûr qu’elle sourit et qu’elle s’habille en fonction des circonstances mais elle n’en a pas envie», a-t-il précisé. Après avoir déménagé à Los Angeles, les Sussex ont, quant à eux, débuté une nouvelle vie, ponctuée d’appels en visioconférence ou de livraisons de repas pour un organisme de charité. Et ont également entamé des démarches pour la création de leur fondation caritative, baptisée «Archewell».
Source: Lire L’Article Complet