« Graphismes incroyables », « nouvelles fonctionnalités »… Sony fait monter la sauce sur le site officiel de la PlayStation 5, dont on attend toujours le grand reveal. Ça arrive.

On arrive tranquillement en juin 2020 et tout ce qu’on sait de la PS5, qui doit sortir à la fin de l’année, c’est qu’elle a une nouvelle manette, qu’elle va vite, que son audio a été repensé et que la démo de l’Unreal Engine 5 tourne du feu de dieu dessus. Et… c’est à peu près tout. Sony a clairement opté pour la stratégie du « tu te tais et tu attends », qu’elle continue d’appliquer au pied de la lettre à travers son site web. Mis à jour dans la nuit, le site officiel de la PS5 affiche désormais quelques phrases en plus. Du laconique « nous ne sommes pas encore prêts à dévoiler complètement la nouvelle génération PlayStation », la page web est désormais passée à un affichage un peu plus fourni.

Sony nous assure par exemple que la PS5 est « rapide comme l’éclair » : « maîtrisez la puissance d’un processeur personnalisé, d’une carte graphique et d’un SSD avec E/S intégrées qui redéfinissent ce dont une console PlayStation est capable. » Ça tease fort, mais ça ne risque pas vraiment de parler à ceux qui s’en tamponnent de la technique. À ceux-là, comme aux autres, PlayStation promet « des jeux à couper le souffle », des « graphismes incroyables » et de « nouvelles fonctionnalités« . Quelles sont-elles ? Mystère mystère. Sûrement quelque chose à voir avec l’immersion vantée sur le site : « Découvrez une expérience de gaming plus intense avec prise en charge du retour tactile, des gâchettes adaptatives et de la technologie audio 3D. »

Source: Lire L’Article Complet