Ce mardi 26 mai 2020, France 2 diffuse un nouveau numéro de son émission « Rendez-vous en terre inconnue ». C’était au tour de l’humoriste et comédienne Nawell Madani d’aller se dépayser à l’autre bout du monde. En Mongolie, elle a affronté le froid et un style de vie… précaire.
Nawell Madani était la 25e personnalité à accepter de partir à l’autre bout du monde, sans savoir à l’avance quelle serait sa destination pour l’émission Rendez-vous en terre inconnue. Le présentateur Raphaël de Casabianca, qui a succédé à Frédéric Lopez, l’a ainsi emmenée jusque dans les montagnes de Mongolie. Dans Le Parisien, l’équipe de tournage relate l’expérience vécue par un froid très rude…
C’est par des températures de -25°C que l’équipe a dû affronter ce nouveau tournage, le quatrième en Mongolie. D’entrée de jeu, un problème pour l’humoriste et comédienne de C’est tout pour moi Nawell Madani : « Ma plus grande crainte, c’est le très très très froid, mais le très très chaud, ça peut être relou, car ça veut dire qu’il y a des insectes !« , confiait-elle ainsi avant même le départ. Sur place, après plusieurs jours d’avion et pas moins de huit heures de bus, la jeune femme âgée de 36 ans « est à moitié tombée dans les pommes à cause de la fatigue et l’altitude« , relate Le Parisien. Elle a ensuite passé son séjour dans une famille d’éleveurs de yacks nomades.
Sur place, Nawell Madani a multiplié les activités, se prêtant notamment à une randonnée à cheval après laquelle elle « ne sentait plus ses pieds« . Le froid constamment présent a obligé l’équipe de huit personnes à prendre quelques mesures sanitaires… « On a eu peur des engelures, alors sur les conseils du médecin qui nous accompagnait, on a à tour de rôle glissé ses pieds sous nos aisselles pour les réchauffer« , a ainsi révélé le présentateur. Et quand il était question d’aller aux toilettes, absentes de la yourte de leur hôte Zolbayar, remplacées par un simple trou creusé en pleine nature, « il faut aller très vite » selon les filles de ce dernier. Une expérience « qui n’a pas plu du tout à Nawell Madani« , ajoute le journal. « Avant d’aller faire pipi, j’y réfléchissais à deux fois, car il fallait tout enlever !« , a-t-elle admis auprès de Télé 7 Jours.
Nul doute que l’ancienne membre du Jamel Comedy Club a surtout gardé les beaux moments en tête. « Impatiente de partager avec vous ce voyage qui a bouleversé ma vie« , a-t-elle d’ailleurs confié sur son compte Instagram.
Rendez-vous en terre inconnue, le 26 mai 2020, dès 21h sur France 2.
Source: Lire L’Article Complet