Juste avant son mariage en grande pompe qui s’est déroulé en mai 2018, Meghan Markle était pour le moins stressée et la tension était palpable autour d’elle, si bien qu’elle s’en était pris à… Kate Middleton, qui avait fini en larmes. Mais que s’est-il vraiment passé entre les deux duchesses ?
Deux ans après les faits, la vérité se fait enfin jour. En mai 2018, alors que Meghan Markle s’apprêtait à entrer de plein pied dans la famille royale britannique en épousant le prince Harry, la tension était palpable autour de la future duchesse de Sussex, et de sérieuses rumeurs de tensions avec Kate Middleton – qui avait d’ailleurs fini en larmes ce jour-là – avaient fleuri les semaines suivantes.
Ce mardi 26 mai 2020, soit presque deux ans jour pour jour après cette embrouille royale, le site britannique The Telegraph lève le voile sur ce sombre épisode. Et la raison de la dispute est toute simple : Meghan et Kate sont montées sur leurs grands chevaux parce qu’elles n’étaient pas d’accord sur les tenues des jeunes demoiselles d’honneur. Car si la mariée avait naturellement son mot à dire, elle qui voulait que tout soit parfait pour ce jour si important pour elle ; Kate Middleton qui voyait sa petite Charlotte faire partie de la dizaine d’enfants d’honneur avait elle aussi un avis bien tranché sur la question. Ajouter à cette mésentente les situations personnelles des deux jeunes femmes – la duchesse de Cambridge venait de donner naissance à Louis, et se trouvait donc être à fleur de peau ; alors que la duchesse de Sussex était de son côté tendue par la cérémonie et l’embrouille avec son père -, si bien que la dispute ne pouvait qu’éclater.
Collants or not collants
Ainsi, c’est bel et bien pour une histoire de tenues, et plus particulièrement à savoir si les demoiselles d’honneur porteraient ou non des collants, que le drame a éclaté. Tout a débuté pendant les répétitions, la journée était chaude et le soleil brillait haut en ce mois de mai à Londres. Kate tenait à ce que toutes les fillettes portent ce qui était prévu, à savoir de petites robes et des collants, mais Meghan trouvait absurde de recouvrir les jambes des fillettes par cette chaleur et l’a fait savoir avec son ton bien à elle. Comme c’était son jour, Meghan a naturellement eu gain de cause, mais, sans doute autant vexée par cette nouvelle venue dans la monarchie que par sa sensibilité à fleur de peau à cette époque, Kate a littéralement fondu en larmes.
Heureusement, cette dispute et ses conséquences ne sont plus aujourd’hui qu’un mauvais souvenir, et si Meghan Markle a quitté la monarchie il y a deux mois pour vivre d’autres aventures outre-Atlantique, Kate Middleton est bien toujours fidèle au poste, avec toute la dignité dont la future reine consort sait à présent faire preuve.
Source: Lire L’Article Complet